Festival Re Sors !

Fête / Folklore » Festivités

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

A propos de Festival Re Sors !

Cet été, le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche, les Baladins du Miroir, la Ville de Jodoigne et la Commune d’Orp-Jauche réitère son Festival Re Sors ! dans le cadre de Place aux artistes et vous invitent à découvrir des créations originales, décalées et surprenantes !
À l’occasion des festivités du 21 juillet, c’est le domaine du Stampia qui accueillera le public : cirque équestre, banc d’essai et cinéma en plein air pour finir la journée en beauté !

PROGRAMME - MERCREDI 21 JUILLET * DOMAINE DU STAMPIA

16h et 20h : Spectacle cirque équestre "La place est libre ?" (durée : 35 min)
Un banc. La place est-elle libre ? Mais pour qui ? Pour moi ? Pour toi ? Pour lui ? Pour nous ? Des porteurs tantôt chevaux, tantôt humains, des passants voltigeurs sortent de chez eux et se rencontrent, se découvrent peut-être, se ré découvrent qui sait… Un numéro de plein air qui mêle l’acrobatie, les arts équestres et le théâtre.
Par la Compagnie Tempo d’Eole.
* Réservations obligatoires
tempo
17h : Spectacle (Banc d’essai) "Élément-Terre" (30 min)
Dans un monde d’ « après » où la nature n’existe plus, où l’eau est rare et où la seule source de lumière est le feu, un clown comme un enfant et un enfant-clown cherchent à réinventer ce monde pour continuer à faire briller la flamme dans leurs yeux et vivre, tout simplement.
Par la Compagnie Cirk’Idyllique.
* Réservations obligatoires
cirkydilik
21h30 : Ciné plein air "Mon cousin" (durée : 1h44)
Comédie franco-belge de Jan Kounen, avec Vincent Lindon et François Damiens (2020)
Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.
Proposé par le GAL Culturalité. En collaboration avec le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche.
mon cousin
Tout l'été - Balade artistique "Chemin faisant" le long de la Ghète
La Gette a une histoire, elle en déroule une phrase en traversant Jodoigne.
L’artiste Emmanuel Kervyn y a inscrit des ponctuations artistiques, invitations à s’arrêter non loin de la rivière, à découvrir son cours tranquille, sur un chemin tantôt urbain, tantôt champêtre.
Un arbre au bord de l’eau étanche sa soif, Versailles ouvre une succursale, et là un trait de lumière restaure une ruine.
Arpentant cette balade de 2 km, vous rencontrerez les voix du collectif CDL, et un clin d’œil aux Baladins du Miroir, plus loin une installation sur la rivière guidera vos pas.
Cette promenade vous enchantera les deux mois d’été, si vous aimez la nature, si vous aimez l’art, si vous aimez être surpris.
Par Emmanuel Kervyn Kervyn

Cet événement vous est proposé par le Centre Culturel de Jodoigne § Orp-Jauche asbl, Les Baladins du Miroir, Ville de Jodoigne, la Commune d' Orp-Jauche et Le Brabant wallon. Dans le cadre de Place aux artistes.


* Événement GRATUIT
* Programmation et infos : www.resors.be
* Sanitaires et petite restauration sur place
* Sécurité : Les mesures sanitaires recommandées seront bien sûr appliquées

Photos de Festival Re Sors !

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Fête / Folklore

Autres événements : Jodoigne