Mawda, ça veut dire tendresse

image - Mawda, ça veut dire tendresse

A propos

Spectacle sous-titré en français, néerlandais, anglais – Langues parlées français, néerlandais, anglais, sorani
Mawda Shawri avait deux ans. Elle se trouvait dans une camionnette qui devait la ramener en Angleterre avec ses parents, son frère et une vingtaine d’autres personnes. La camionnette a été prise en chasse par la police sur une autoroute belge. Un policier a tiré. La balle a atteint Mawda à la tête. Elle est morte. Ses parents et son frère étaient au cachot.
Phrast et Shamden Shawri viennent du Kurdistan irakien. Ils ont dû fuir parce qu’on ne voulait pas qu’ils se marient. Ils ont fui parce qu’ils s’aimaient.
Depuis presque deux ans maintenant, Marie-Aurore et Pauline (rejointes par Kristin) amassent de la matière réelle (interviews, procès…) et sont en dialogue avec les parents de Mawda pour écrire ce spectacle.
“Nous voulons raconter cette histoire. Raconter l’histoire d’amour des parents, des Roméo et Juliette kurdes. Raconter son grand frère que ce drame a changé à ja­mais. Raconter l’exil. Mais nous voulons aussi comprendre comment un tel drame peut arriver. Dans quel contexte politique ? Com­ment nos médias s’­em­­­­pa­rent-ils de tels événements ? Comment un dra­me qui devrait ali­menter le débat public sur la politique d’asile se résume finalement à un simple fait divers ?”.

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 75010
Editer l'événement SEO Espace administration