image - Tohu-Bohu

A propos de Tohu-Bohu

VEN 11 NOV 2022
20:30 : Esac Esact Conservatoire
GRATUIT

L’Ecole Supérieure des Arts du Cirque, l’Ecole Supérieure d’Acteurs et le domaine de la Musique du Conservatoire Royale de Liège investissent Latitude 50 !
Sortir…
Sortir du conservatoire, de l’école de cirque, du théâtre, et tenter de définir un nouveau territoire.
Se transformer en explorateur géodramatique, réinventer des formes performatives, des ritualités joyeuses où spectacteurs, acteurs, musiciens et circassiens se retrouvent, s’approchent, se réchauffent, se frottent, transpirent, s’inspirent.
Durant 10 jours de résidence à Latitude 50, Sara Selma Dolorès entourée de pédagogues proposera aux étudiants de L’École Supérieure des Arts du Cirque, de l’École Supérieure d’Acteur et du domaine de la Musique du Conservatoire Royal de Liège de penser et de mettre en action une esthétique de la bâtardise. De ces 10 jours résultera deux soirées de représentation conçues comme une anti-carte d’identité où les spécialistes seront bâillonnés et les experts proscrits.

L’ESAC, École Supérieure des Arts du Cirque, se situe à Bruxelles et fait partie du panel des Écoles Supérieures Artistiques de la FWB, au même titre que le Conservatoire Royal de Liège qui regroupe en son sein l’ École Supérieure d’Acteur (ESACT) et le domaine de la Musique. Pour la première fois en Fédération-Wallonie-Bruxelles les étudiants de ces trois domaines artistiques se rencontrent.

Du 11 au 13 novembre 2022, le cirque de création se déclinera sous toutes ses facettes, sur tous les territoires à travers l’Europe. Sous l’impulsion de l’association Territoires de Cirque, les réseaux de diffusion s’associent pour fêter cet art résolument populaire et saluer sa vitalité, son exigence, son engagement dans les combats pour l’égalité des femmes et des hommes, sa dimension interculturelle, comme intergénérationnelle. En 2019, la 1ère édition de La Nuit du Cirque a rassemblé plus de 60 établissements — mobilisés avec les artistes, les habitants, les collectivités locales, les réseaux associatifs, les écoles de cirque de loisirs…- le temps d’une journée, d’une soirée ou d’une nuit pour mettre le cirque de création en lumière. Marchin fait sa Nuit du Cirque et le décloisonne en donnant Carte Blanche aux étudiants d’écoles supérieure des arts…
+
22:00 : Carton Pâte
Carton Pâte ; projet solo, one man Band… Bidouilleur, Échantillonneur, Ferrailleur ?, Recycleur… Il tape sur des Cartons, des Bambous… et, c’est pas numéro 1 (cf. Philippe Lavil). Mais Boum Boum Boum ?!?… C’est pas de la musique ?!? Jeunes et vieux sont complètement perdus !!!

Dans le cirque de latitude 50
Durée : 1h15
Tout public à partir de 10 ans
Réservation via => Billetterie – Latitude 50

Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Cirque
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 66405
Editer l'événement SEO Espace administration