Café Hopper

Sorties Bars - Pubs - Cafés

A propos de Café Hopper

Le 23 octobre 1991, Hopper a ouvert ses portes pour la première fois, situé en face du Musée Royal des Beaux-Arts sur le coin de la rue Leopold de Wael à Anvers, dans le quartier d'Anvers-Sud. "Hopper" fait référence au peintre américain Edward Hopper, qui a été une grande source d'inspiration pour la conception et l'aménagement du café en raison de sa vision artistique minimaliste. À la base de tout cela se trouve une grande passion pour la musique live, en particulier le jazz. Et voilà, le café jazz Hopper est né.

Informations pratiques

Partage :
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial célibataires

Exposition temporaire - Face à face avec la Préhistoire

18 déc 2025 27 févr
Expos Divers
Préhistomuseum
Awirs - Liège
Mos’anne, disparue il y a 10 500 ans. Au cœur du Préhistomuseum, une rencontre bouleverse les visiteurs. Elle s’appelle Mos’anne. Elle a vécu dans la vallée de la Meuse il y a plus de dix millénaires. Grâce au travail conjoint de chercheurs de l’Université de Gand et des artistes Kennis & Kennis, son visage renaît aujourd’hui, recréé à partir de traces infimes : fragments d’ADN, indices archéologiques, empreintes sur l’environnement qui l’a vue grandir. Ses yeux bleus, ses cheveux sombres et...
Accès aux personnes à mobilité réduite

Yézidis, Soleil invaincu

21 janv 13 févr
Expos Photographies
Escale du Nord (Antenne Scheut)
Anderlecht - Bruxelles
Une cinquantaine de photographies commentées pour mieux comprendre le génocide. Chaque année, dans le cadre de l’événement Devoir de Mémoire, le Centre culturel d’Anderlecht Escale du Nord crée un espace de rencontre, de partage et d’engagement collectif autour d’un fait historique. Pour cette 17ᵉ édition, nous nous intéressons au peuple yézidi, douze ans après le génocide perpétré à son encontre dans le nord de l’Irak. Conçue par la photojournaliste Johanna de Tessières et le journaliste Christophe Lamfalussy, l’exposition Yézidis, Soleil invaincu rassemble une cinquantaine de photographies commentées.
 Elle ouvre une fenêtre sur l’histoire, la culture et la religion du peuple yézidi, tout en mettant en lumière les conséquences humaines, politiques et économiques du génocide, ainsi que la lutte incessante menée pour obtenir la reconnaissance internationale du génocide. Ce travail vise non seulement à honorer la mémoire des victimes du génocide, mais aussi à mettre en lumière l’extraordinaire force de résistance et les efforts du peuple yézidi, tant pour sa survie que pour la préservation de sa culture. Un événement d’Escale du Nord en collaboration avec la Section anderlechtoise de la Fédération Nationale des Combattants, la Fédération Wallonie-Bruxelles, CiMéDé, la Commune d’Anderlecht et la Maison des Artistes.
Plus d'événements aujourd'hui