Château de Corroy

Sorties Salles d'événements

Informations pratiques

Partage :
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial célibataires
Sourds et malentendants
Spécial étudiants

Henri Plas

30 nov 21 déc
Expos Peintures
Espace001
Ottignies-Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon - Région Wallonne
Hommage À la fois brute et sensible, figurative et abstraite, l’œuvre de Henri Plas est puissante et contrastée. De très grandes compositions en noir et blanc, traversées de signes, d’élans, de tensions. Des paysages d’abord figuratifs, son style évolue, les paysages deviennent des parois, des roches, où le ciel semble disparaitre sous le poids de la matière. Il travaillait à l’huile et l’acrylique, avec pinceaux, couteaux, au fusain aussi, qu’il mêle et étale en empâtements dans un geste libre...

Nicola Magrin – Del cielo e della terra

08 nov 01 mars 2026
Expos Peintures
Fondation Folon
La Hulpe - Brabant Wallon
Héritier d’une longue tradition allant de Turner à Folon, Nicola Magrin définit l’aquarelle comme la technique la plus proche de l’âme. Rapide, chorégraphique, son geste relie l’esprit, le cœur et la main. L’eau, matière première de son art, agit comme lien entre l’aquarelle et le monde vivant. Sa rencontre, en 2012, avec l’ouest canadien marque un tournant décisif dans sa vie : torrents déchaînés, loups, montagnes enneigées, astres et brumes deviennent les emblèmes d’une œuvre habitée par l’émerveillement...

Younès Ben Slimane. We Knew How Beautiful They Were, These Islands

04 oct 25 janv 2026
Expos
Musée de la Photographie
Charleroi - Hainaut - Région wallonne
We Knew How Beautiful They Were, These Islands suit les gestes solitaires d’un homme qui creuse des tombes dans le silence de la nuit. Sans dialogue, et sans autre son que le souffle du vent, le crépitement du feu et le frottement d’une pelle contre la terre sèche, le film de Ben Slimane compose une élégie visuelle d’une rare pudeur, où chaque plan devient un tableau en clair-obscur. Une poupée, un peigne, un rouge à lèvres : surgit alors une autre mémoire de la migration, une traverse
Plus d'événements aujourd'hui