Les expos les plus attendues de la rentréeÀ la rentrée scolaire un beau florilège d’artistes nous attend dans des expositions plus attrayantes les unes que les autres.
10 fermes pédagogiques à visiter en famille en Belgique – Animaux, nature et ateliers pour enfantsÀ la recherche d’une activité nature et ludique pour le week-end ?
Les plus belles pistes cyclables à explorer partout en BelgiqueEnvie de vous évader à vélo en Belgique ? Que vous soyez un cycliste amateur du dimanche ou un passionné de longues balades, notre pays regorge de pistes cyclables pittoresques, sécurisées et parfaitement entretenues. Des itinéraires urbains aux échappées bucoliques, la Belgique est un véritable paradis pour les amoureux de la petite reine.
Les meilleurs festivals culinaires en Belgique – Où bien manger en juin et cet été (2025)Envie de découvrir les meilleurs festivals culinaires en Belgique cet été ? Que vous soyez amateur de street food, fin gourmet ou tout simplement curieux de nouvelles saveurs, l’agenda gastronomique belge de juin à septembre 2025 promet d’être particulièrement alléchant.
Quelles activités faire avec son bébé ?La toute petite enfance est une période que les parents chérissent particulièrement. Bien que malmenées par le manque de sommeil, les journées sont parsemées de câlins, de sieste et de découverte de l'autre.
Spécial adultes Ottilit 04 sept 02 juil 2026 Contes / Littératures Littérature Bibliothèque publique d'Ottignies Ottignies-Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon Partagez vos coups de cœur et découvrez ceux des autres lecteurs.
Alicja Polechonska : Illustration du Nouveau Testament 01 août 12 sept Expos Peintures Collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles Monstreux - Brabant Wallon Alicja Polechonska entrouvre une porte sur le mystère du Christ. Une brèche dans la surface visible des choses. Avec ses aquarelles inspirées du Nouveau Testament, elle ne cherche ni l’illustration littérale ni l’exégèse picturale. Elle capte ce qui se glisse entre les mots et ce qui vibre dans les silences. Née en Pologne et nourrie à la fois par l’iconographie chrétienne d’Europe de l’Est et par la délicatesse des écoles picturales occidentales, Alicja Polechonska trace un chemin personnel, un