A propos
A l’origine de Polymère, pièce chorégraphique néo-classique pour sept danseurs, il y a l’exposition en 2019 d’Etienne Krähenbühl - sculpteur et graveur suisse - dénommée Plastiques. Après avoir fait chanter le métal et danser le fer, l’artiste décide d’explorer la matière plastique (« polymère » en termes chimiques) et de la questionner : au-delà de sa beauté et de son utilité, ne la voit-on pas envahir insidieusement notre corps, notre quotidien et notre planète ?
C’est à cette occasion que se rencontrent, en Suisse, le sculpteur et le chorégraphe Julio Arozarena, ex-danseur et maître de ballet du Béjart Ballet Lausanne.
Inspiré par le travail artistique du plasticien et sensible à la question de la pollution des océans, mers et rivières par l’être humain, l’artiste cubain se lance dans la création d’une œuvre chorégraphique à la démarche inédite…
… où danse et arts plastiques partagent la scène et unissent leurs univers, pour rendre hommage à l’Eau, berceau de la Vie sur Terre.
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