Découvertes naturalistes et paysagères de la Calestienne

 
image - Découvertes naturalistes et paysagères de la Calestienne

A propos de Découvertes naturalistes et paysagères de la Calestienne

Charmant petit village de la commune de Viroinval, Dourbes nous amène à découvrir la Calestienne. Terre d’histoire et de découvertes naturalistes, la Calestienne est une bande d’affleurements calcaires qui s’étire entre 2 et 10 km de large sur 130 km de long. Bordure Sud de la Fagne et Nord de l’Ardenne, elle abrite les paysages les plus beaux parmi ceux de Belgique.

Aux pieds du Viroin, nous irons ensemble à la découverte des particularités paysagères et naturalistes de cette belle région où de nombreuses réserves naturelles abritent une multitude d’espèces protégées.

À cette période de l’année, la nature, les plantes et les insectes s’endorment quelque peu blottis au creux de la terre. Pourtant, les traces de vie s’expriment malgré la fin de la bonne saison, du moins à qui sait les voir et les reconnaître. Nous irons à la recherche de traces d’animaux, nous nous essaierons à la reconnaissance d’arbres, et nous irons surtout apprécier par nos sens les beautés paysagères et naturalistes qu’offre la nature à cette période de l’année.

Le programme est donné à titre indicatif. Le guide pourra être amené à le modifier en fonction de la météo et afin de profiter au mieux des opportunités.


Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (2)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Escapades / Découvertes / Patrimoine > Balade

Encore plus d'événements Escapades / Découvertes / Patrimoine > Balade

Autres événements Namur

Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Evénements les plus consultés

ID : 112011
Editer l'événement SEO Espace administration