Listen x Botanique

image - Listen x Botanique

A propos

Depuis son édition inaugurale en 2016, le Listen Festival s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique à Bruxelles. Le Listen prendra place dans des lieux emblématiques de la culture et de la nuit Bruxelloise et notamment chez nous, au Botanique et à l’Église Notre Dame de Laeken.


Le 31 mars, rendez-vous dans nos serres pour découvrir une sélection de noms internationaux et de talents locaux avec Mechatok, COUCOU CHLOE, lazza gio, ML Buch, Ange Halliwell, Jennifur et Le Kaiju et à l’Église Notre Dame de Laeken où vous aurez l’occasion d’assister au concert de Marina Herlop et de Malibu dans un cadre exceptionnel.


ANGE HALLIWELL

Originaire du sud-ouest de la France, Ange Halliwell s’adonne à la harpe dès l’âge de 12 ans. Le jeune homme s’éloigne rapidement du classicisme de l’instrument et compose une musique qui combine arpèges hypnotiques, musique traditionnelle, lyrisme et hyper pop. Un résultat onirique, délicat et mélancolique qui mélange harpe électrique, field recording et voix éthérées.


COUCOU CHLOE

Porteuse de multiples casquettes, coucou chloe, qui est à la fois DJ, productrice et chanteuse, sort un tout premier EP intitulé « Halo » en automne 2016. Son titre « Doom » est choisi pour figurer sur la bande-son du défilé Rihanna’s Fenty x Puma à New York et, subitement, tout s'enchaîne. Un deuxième EP sort sur son propre label NUXXE qu’elle dirige aux côtés de Sega Bodega et Shygirl. Son son, difficile à décrire, connaît un véritable succès dans le monde de la nuit grâce à un mélange de beats électro, nerveux, sombres et expérimentaux, couplé à des sonorités hip hop industriel et des vocalises futuristes.


JENNIFUR

Avec « Nowhere, Now Here (music made for the game Shredders) » son dernier album à ce jour, le DJ et producteur originaire de Gand et cofondateur du collectif et label HS71, Jennifur propose une musique électronique aux accents ambient et IDM. Rendez-vous à l’after des Nuits Botanique où il sera accompagné d’un groupe, composé de Thibault Goudket à la batterie, de Michiel Ardaen à la guitare et de lui-même aux synthés.


LAZZA GIO

Après avoir été remarquée par Libération lors de la sortie de son premier EP « Pas Vraiment Pour Toi », Lazza Gio remporte l’édition 2022 du concours francophone « Du F dans le Texte ». Projet lofi, Gio s’est autoproduite à 100% depuis ses débuts. À travers ses morceaux, Lazza Gio nous raconte des histoires, entremêlées d'expériences personnelles, de souvenirs : elle les rassemble, les décortique pour mieux les recoller. Les mots sont pesés, parfois perdus, mais les doutes s’en trouvent souvent arrangés, pour le moins apaisés.


Ses inspirations sont diverses et variées : d’Avril Lavigne à SUM41, de Tokio Hotel à Björk en passant par The Books, des producteurs tels que Dinamarca, Rusowsky, Louckeman ou encore Mathieu Boogaerts, Juice WRLD, Jaxxon D. Silva et bien d’autres. Son nouvel EP « today is not my day » sortira fin 2022. Ce dernier nous fera l’honneur de diverses collaborations, entre Paris et Strasbourg et nous fera voyager dans un univers tant pop, hip-hop, qu’emo-rock, pop-rock ou bien encore cloud rap.

Cet EP sera l'occasion pour Gio de s’essayer à la réalisation et de joindre les deux passions qui l’animent : le son et l’image. Pour l'occasion, Lazza Gio sera accompagnée sur scène par Mikamayonnaise, DJ et vidéographe bruxelloise. 


LE KAIJU

Considéré par Traxmag comme « l’un des artistes les plus prometteurs de la scène alternative parisienne », Le Kaiju propose des dj set explosifs à la croisée des genres, entre hyperpop, ghetto tech et hip hop.


MECHATOK

Après avoir fait vibrer la scène électro underground allemande avec son collectif Staycore aux côtés de Toxe et Mobilegirl, avoir été désigné par FACT Magazine parmi les 10 producteurs les plus en vue à surveiller, Timur Tokdemir aka Mechatok se fait enfin connaître auprès d’un public plus large. En 2021, Mechatok bouscule l'ordre établi dans l'industrie musicale grâce à une musique qui mélange sonorités trance et pop mélancolique.

Le Munichois peut aujourd’hui se targuer d’une reconnaissance mondiale grâce à un EP produit avec Bladee, un banger aux côtés de Whitearmor, des collaborations avec la nouvelle sensation du rap japonais Tohji, la créatrice de mode, réalisatrice et musicienne nigérianne Mowalola et la star de la pop britannique Hannah Diamond de PC Music. Attendez-vous à un dj set éclectique et avant-gardiste, entre influences club, hip-hop et autres genres musicaux. 


ML BUCH

Avec « Skinned », la compositrice, productrice et chanteuse ML Buch nous présentait un premier album d’électro pop expérimentale aux mélodies catchy et aux arrangements délicats. Un opus qui oscille entre sonorités futuristes et sentiments humains et qui se voit attribué la très bonne note de 7,9 par Pitchfork.


JWLES

Entre New York, Grasse et Saint-Denis, Jwles essaie, innove et trouve chez ses artistes favoris l'inspiration pour mener à bien son ambition : croiser les genres, fuir le conformisme. En recherche constante d’innovation tout en s’appuyant sur les fondamentaux de la musique hip-hop, le Zin a pu prendre le temps de penser ses productions comme il l’entendait. En s’appropriant des productions au BPM changeant et en y apposant son flow DMV, le rappeur s’affilie à la nouvelle vague du rap français mais s’en démarque par sa grammaire, ses textes imagés et ses gimmicks marquants.

Sa mixtape « Le Zin & les autres » témoigne ainsi d’un univers cohérent, plutôt fluide même, mais surtout profondément vivant, dans lequel le rappeur condense son goût prononcé pour les samples, les allitérations, le cinéma et les références.


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Festival

Printemps musical de Silly
23 mars 23 juin
Concerts Festival
Silly
Silly - Hainaut
Le Printemps musical de Silly est de retour du 23 mars au 23 juin 2024 pour une édition placée sous le signe de l'Ode à la Joie. À travers 15 concerts, le festival propose une exploration musicale allant des lauréats du Concours Reine Elisabeth à des créations originales de jeunes talents, ainsi que du jazz et de la musique du monde. L’occasion aussi de (re)découvrir le riche patrimoine architectural de la région. L’Ode à la Joie, dernier mouvement de la 9ème Symphonie de Beethoven créé à Vienne il y a tout juste 200 ans, est aussi un poème de Friedrich von Schiller qui célèbre des idéaux fraternels, solidaires, et pacifiques. Un choix symbolique pour le festival qui souhaite également marquer la Présidence belge de l'Union Européenne, dont l’Ode à la Joie est devenue l'hymne. Le coup d'envoi du festival sera donné les 23 et 24 mars au château de Morval avec le duo Orkestra, suivi du pianiste italien Roberto Giordano et des sœurs Kollmeier. Parmi les moments forts, les spectateurs auront l'opportunité de découvrir le quatuor tchèque Zemlinsky dans l'ancien couvent Rosario, l'orchestre Brussels Symphonieta à l'église de Graty, la musique baroque de Musica Gloria au château d'Attre, et l'ensemble de 17 musiciens Oootoko au Palace à Ath. Le jazz aura aussi sa place avec un concert d’Alain Cupper et du Reunion Quartet, ainsi qu’une représentation du guitariste Lorenzo di Maio avec son quartet Ruby. Le Printemps musical s'associera à la Nuit de la Musique en proposant des ambiances contrastées : un dialogue entre musique celte et arabe avec Alfaïa à l'église de Bassilly, et une immersion au cœur de Vienne avec l'Euro Symphonic Orchestra à l'église de Silly. Le point final du festival se fera au château de Thoricourt du 21 au 23 juin, avec la participation de Stéphanie Huang, Pierre Solot, Julien Libeer, Lorenzo Gatto, Bruno Philippe et le trio féminin Calligramme. Le Printemps musical de Silly offre ainsi une palette musicale diversifiée dans des lieux chargés d'histoire, invitant les spectateurs à explorer la richesse patrimoniale de la région tout en s'immergeant dans des univers sonores variés.
Encore plus d'événements Concerts > Festival

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 116801
Editer l'événement SEO Espace administration