Le Petit Prince en Musique
Sint-Jans-Molenbeek - Bruxelles
Lorsque l’on découvre un monstre sous son lit, il y a trois façons de réagir.
On peut se cacher sous les couvertures, fermer les yeux très fort en le suppliant de disparaitre. Ca c’est pour les faibles, en un mot… les enfants.
On peut aussi décider de construire un lit sans pied, avec le matelas au ras du sol, ou de boucher l’espace sous le lit avec de grands tiroirs remplis de vieux habits pour empêcher le monstre de s’y installer. C’est la solution des pragmatiques, des fatigués, de ceux qui ont réponse à tout, qui ont toujours raison, en un mot… des parents.
Ou alors on peut aller voir le monstre, pour causer deux minutes et savoir s’il n’y aurait pas une possibilité de se faire aimer. C’est ce que font les orphelins, les perdus, ceux qu’on a abandonnés. C’est ce, qu’à ce moment précis, je décide de faire, moi, Poucet.
----------
Mêlant jeu d’acteur, marionnettes de bois et entouré du public, Didier Balsaux nous emmène dans sa forêt de souvenirs : l’abandon, l’ogre, les bottes de 7 lieues… Il rit noir dans sa barbe blanche et, avec une tendresse infinie, nous convie à déposer nos petits cailloux trop lourds à porter.
----------
Dans le cadre des tournées AssProPro
Déconseillé aux enfants de moins de 8 ans