Masterclass Moulage plâtre pour la céramique

image - Masterclass Moulage plâtre pour la céramique

A propos

Le but du stage est de vous apprendre la fabrication de moules en plâtres, et l’idéal pour apprendre c’est d’avoir la possibilité de fabriquer plusieurs moules pendant le stage. Pour cela, si vous avez déjà un projet en tête et des formes à mouler, apportez les ! Il peut s’agir de formes en terre à consistance cuir, ou d’autres matériaux. Les objets de petite taille ou de taille moyenne sont idéal pour avoir la possibilité de faire plusieurs moules. Si vous avez des questions spécifiques par rapport à la faisabilité de votre projet vous pouvez également écrire un mail à Paolo Iori : paoloiori.ceramicart@gmail.com.


Base et initiation
Pendant les premiers cours nous verrons comment développer et analyser un projet et apporter les modifications correctes en fonction du résultat final.
Nous verrons également comment comprendre les problèmes liés à la terre utilisée, la bonne technique pour arriver à bien visualiser l’objet fini, comment modeler un objet en terre et obtenir le même modèle en plâtre à partir d’un moule approximatif et comment effectuer la finition du modèle en plâtre et réaliser le moule original pour la production des objets en céramique.

Créations artistiques
Mon rôle est de sensibiliser les élèves dans un cadre artistique et artisanal et d’essayer d’apporter une vision différente concernant le modelage de la terre et la sculpture en plâtre.
Concrètement, nous pouvons aussi sculpter un modèle à partir d’un bloc en plâtre sans passer par le modelage de la terre et découvrir ainsi un matériel essentiel pour la fabrication de prototypes donnant la possibilité de développer des collaborations avec des designers.
Nous verrons également les multiples possibilités pour développer des nouvelles techniques et découvrir toute une série d’outils spécifiques pour le travail du plâtre.
Chaque projet est différent et il m’est important de pouvoir diriger les élèves et répondre à leurs attentes pour leur faire découvrir un métier, une passion.

Finalité
Après la réalisation et le séchage des moules en plâtre arrive le moment de la fabrication des pièces en terre, l’échange entre les élèves et l’analyse des différents projets avec l’apport des modifications nécessaires pour faciliter le travail de production.
L’aboutissement du cours consiste en la maîtrise d’une technique bien spécifique de moulage pour compléter le travail de la terre.

Partage :

Galerie photo (2)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Stages / Cours > Ateliers

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 117751
Editer l'événement SEO Espace administration