Travail du sexe : un fantasme de société, des réalités de vie

image - Travail du sexe : un fantasme de société, des réalités de vie

A propos

On peut entendre des travailleuses du sexe (TDS) affirmer exercer ces activités par choix et même y trouver une forme d’émancipation des nombreuses injonctions qui s’exercent sur elles dans une société patriarcale ou dans la vie de salarié. Que faire alors du plaidoyer victimaire des abolitionnistes de la prostitution, qui s’inquiètent de l’apparition d’une forme légale de proxénétisme ?
 
Quelle est la réalité professionnelle du travail du sexe ? Entre traite des êtres humains, revendications, entorse à la morale et lutte féministe, le « plus vieux métier du monde » alimente encore les fantasmes, mais qu’en sait-on vraiment ?
 
Pour comprendre les enjeux autour des questions de prostitution et la situation en Belgique et en province de Luxembourg, nous donnerons la parole à l’Espace P représenté par : Isabelle Buyssens, assistante sociale, Benjamin Boelen, coordinateur et Christine Vandevelde, médecin. Cette association travaille sur le terrain, au plus proche des TDS, lutte contre la stigmatisation qui les touche et développe un manifeste pour la reconnaissance de leurs droits.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Conférences / Débats > Divers
Encore plus d'événements Luxembourg (Province)
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 118537
Editer l'événement SEO Espace administration