image - Blockbuster

A propos

Après le succès de Zaï Zaï, le Collectif Mensuel nous revient avec un projet encore plus fou : ils ont sélectionné 1400 séquences dans 160 films hollywoodiens, les ont agencées très librement, ont réécrit les dialogues à leur sauce et assurent en direct avec dextérité́ le doublage des voix, les bruitages « faits maison » et la musique live. Rien n’est laissé au hasard !

De ce montage titanesque naît un nouveau film au scénario inédit : une lutte entre d’une part le patron des patrons, qui tente de faire annuler la taxe sur les très hauts revenus, et d’autre part une journaliste d’investigation qui veut publier un article sur les sociétés offshore. Ce combat enflamme la toile et incite les citoyens à la rébellion… comment cela se terminera-t-il ? Héros manichéens, courses-poursuites et explosions spectaculaires, tous les ingrédients d’un véritable blockbuster sont là pour nous tenir en haleine.

 

Cette parodie hilarante est une fable sur la violence de la classe dominante à l’égard du peuple, où l’humour se conçoit comme un instrument de contestation. Jouissif et libérateur !


Conception et Mise en Scène : Collectif MENSUEL
Vidéo et montage : Juliette ACHARD
Assistanat : Edith BERTHOLET
Scénographie : Claudine MAUS
Création éclairage et direction technique : Manu DECK
Créateur sonore : Matthew HIGUET
Régie son : Johann SPITZ
Coach bruitage : Céline BERNARD
Régie vidéo : Lionel MALHERBE
Interprétation : Sandrine BERGOT - Quentin HALLOY - Baptiste ISAIA - Philippe LECRENIER Renaud RIGA
Création : Collectif Mensuel - Production / Cie Pi 3,1415
Coproduction : Théâtre de Liège, Théâtre National / Bruxelles.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre.
En partenariat avec Arsenic2.



Partage :

Galerie photo (3)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Théatre / Spectacles > Professionnel

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

pour rien au monde | d’après Michael Kohlhass d’Heinrich von KLEIST | Thibaut WENGER

02 oct 12 oct
Théatre / Spectacles Professionnel
Théâtre des Martyrs
Bruxelles - Bruxelles
Tout commence dans un atelier-bureau digne d’un philosophe du ratage. Un conférencier, documents plutôt libres à l’appui, cartographie pour nous l’histoire de Michael Kohlhass. Celle-ci s’inspire d’une chronique du 16ème siècle et raconte la vengeance d’un honnête marchand de chevaux victime de l’abus de pouvoir d’un baron local et d’une justice qui lui refuse réparation.

Mina Merad : soeur de...

12 oct 2024
Théatre / Spectacles Professionnel
Le Fou Rire théâtre
Ixelles - Bruxelles
Mina, oui, c’est la sœur de Kad Merad… MAIS PAS QUE ! C’ est une artiste unique en son genre, capable de vous faire passer du rire à l'émotion en un clin d'œil. « Mina, elle l’a ce truc », vous connaissez beaucoup de gens qui, lorsqu'ils déboulent sur une scène, déclenchent immédiatement ce charisme indéfinissable, cette sympathie innée ? Malgré les similitudes avec son frère, elle possède son propre style et son authenticité...
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui