FAME c’est quoi ? C’est un Festival where Arts Meet Empowerment (où l’art rencontre l’empouvoirement). C’est un festival d’arts de la scène qui met en valeur le travail de femmes et des minorités de genre. Un joyeux festin d’imaginaires multiples. C’est un espace conçu en dialogue avec les luttes féministes, queer et décoloniales. C’est du théâtre, du cirque, de la danse, des concerts, des conférences, des discussions, des ateliers, des films. Une trentaine d’activités pour démultiplier les manières de nous rencontrer. Ce sont des productions nées en Belgique ou à l’international, animées de cultures au pluriel.
C’est une thématique à chaque édition et cette année, c’est HÉRITAGE·S ET TRANSMISSION·S. En fait, quel est notre héritage ? De quels récits, de quels mythes sommes-nous fait·e·s ? Quelles histoires, quels savoirs oubliés ou invisibilisés on aurait envie de transmettre au futur ? Ambiance : penser, créer, lutter, on rembobine et on refait.
À coup de pied bien entraîné, on défonce quelques pedestals et on s’installe à l’Espace Magh pour deux spectacles : KOKO SLAM GANG avec Joëlle Sambi & LA FILLE DU SACRIFICE avec Réhab Mehal.
Une initiative de Delphine Houba, Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles.
Avec le soutien de Faouzia Hariche, Echevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et des Ressources humaines de la Ville de Bruxelles, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie Nationale.
Le festival se déroulera du 18 au 24 septembre dans différents lieux de la capitale: Bellone · Beursschouwburg · Bruegel · C12 · Cinematek · Espace Magh · Montagne Magique · Riches-Claires · Tour à Plomb.
Découvrez la programmation complète sur: www.famefestival.be !