Tout droit sorti de Dublin et aujourd’hui basé à Londres, Kojaque est le rappeur d’Irlande le plus excitant du moment. Véritable fer de lance d’un rap poétique, aux accents jazzy et aux rimes sophistiquées, influencé aussi bien par MF DOOM que Stevie Wonder, Kojaque se positionne déjà comme un artiste incontournable dans son pays.
C’est en 2015 que le jeune homme se fait remarquer avec « Midnight Flower », une performance d’apnéiste époustouflante où Kojaque rappe pendant plus de trois minutes sous l’eau. La suite est tout aussi impressionnante, avec un album nominé au Choice Music Prize, un documentaire de la Boiler Room sur « Soft Boy », son label fondé avec Kean Kavanagh, un passage remarqué chez COLORS, des apparitions sur les scènes de Glastonbury, SXSW, Pitchfork Music Festival Paris, Primavera Sound et bien d’autres.
Après un premier passage remarqué au Witloof Bar lors d’un concert intimiste, Kojaque revient au Botanique. L’occasion de découvrir les titres de son nouvel album intitulé « Phantom of the Afters ».
Monjola, artiste R&B alternatif né au Nigeria et ayant grandi à Dublin, est l'un des nouveaux talents les plus prometteurs de la scène musicale irlandaise. Ses chansons, qui abordent les thèmes de l'exploration de soi et de la vulnérabilité émotionnelle, sont empreintes de son identité et de son expérience personnelle. Monjola utilise sa musique comme un moyen d'expression et de guérison. Il est également engagé dans la promotion de la musique, de l'art et de la culture. Il souhaite mettre en lumière les créateur·rice·s irlandais·e·s noir·e·s et leur permettre de s'épanouir à l'échelle internationale.