image - Brussels Chamber Ensemble

A propos de Brussels Chamber Ensemble

Après les succès de ses deux concerts à guichets fermés, le Brussels Chamber Ensemble est ravi de se produire à nouveau au Paleis des Beaux-Arts pour son programme intitulé: «Sons d’Espagne, sons d’Europe».
Pour honorer la présidence espagnole de l’UE, la première partie du programme sera consacrée exclusivement à la musique classique espagnole.
Les sons et couleurs espagnols seront entendus à partir des toutes premières notes de la Suite Española d’Albéniz, dans laquelle des différentes régions et différents styles musicaux d’Espagne sont représentés. Par la suite, l’orchestre réalisera l’Intermezzo passionné de Granados de sa célèbre suite «Goyescas». La prochaine œuvre du programme, une première mondiale, est l’œuvre gagnante du premier concours de composition du Brussels Chamber Ensemble. Dans sa Suite Andaluza, «Miniaturas de una tierra», Adrián Fuentes Flores, un jeune compositeur espagnol, nous raconte une histoire amoureuse qui se développe dans son Andalousie natale. Avant la pause, Yuichiro Haruno, l’un des plus jeunes membres de l’orchestre, apparaîtra dans la joyeuse et virtuose Introduction et Tarantella de De Sarasate.
Pour la deuxième partie du programme, le Brussels Chamber Ensemble complètera son triptyque de 3e Symphonies (ayant réalisé la 3e de Beethoven et la 3e de Mendelssohn dans ses deux précédents concerts), en jouant la 3e symphonie romantique, puissante et expressive de Schumann, également surnommée symphonie «Rhénane», dont les sons sont, tout comme la musique espagnole de la première partie du concert, indistinctement ancrés dans le paysage européen.
Le Brussels Chamber Ensemble se compose de musiciens professionnels et semi-professionnels, tous unies par leur amour pour la musique.

Pour en savoir plus, consultez www.brusselschamberensemble.eu ou @brusselschamberensemble sur Instagram.

Brussels Chamber Ensemble
Albéniz: Suite Española, op. 47 (extraits)
Granados: Intermezzo de Goyescas
Fuentes Flores: Suite Andaluza, «Miniaturas de una tierra» (lauréat du 1er concours de composition de la BCE, première mondiale)
De Sarasate: Introduction et Tarantella, op. 34
Schumann: Symphonie no. 3 («Rhénane»)
Cheffe d’orchestre: Clio Zois
Violon: Yuichiro Haruno
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 135036
Editer l'événement SEO Espace administration