Bain de Gong avec Gong Géant (130cm)
Saint-Gilles - Bruxelles
Kristóf Tóth a commencé ses études musicales à l'âge de 4 ans avec Ildikó Soltész, professeur. À l'âge de 14 ans, il est admis au département préparatoire de l'Académie de musique Liszt dans la classe de Katalin Kokas. En 2023, elle obtient son diplôme en tant qu'élève de Kristóf Baráti et Péter Kováts.
Il a remporté les premiers prix de plusieurs concours nationaux et internationaux, dont le Concours national de violon János Koncz de 2010 et 2013, le Concours commémoratif Ede Zathureczky de 2014 et le XXI. En tant que membre du Quatuor Korossy, ils ont également remporté le 1er prix au Concours National de Musique de Chambre de Léopold Weiner (2019). En 2021, ils ont atteint la finale du Concours mondial Bartók et ont reçu 5 prix spéciaux.
Il s'est produit en tant que soliste et chambriste aux États-Unis, entre autres pays, en Chine et dans plusieurs pays européens. En tant que soliste, il s'est produit avec l'Orchestre de chambre Liszt Ferenc, l'Orchestre de chambre Anima Musicae, le Concerto Budapest, l'Orchestre philharmonique de Zugló, l'Orchestre philharmonique de Budweis, les orchestres symphoniques de Győr, Szombathely et Szeged, l'Orchestre philharmonique de Haydn, l'Orchestre philharmonique de Cluj, l'Orchestre symphonique de Budapest. Cordes, l'Orchestre Symphonique MÁV. En 2017, il a créé et enregistré un an plus tard le Concerto pour violon de Miklós Csemiczky. En 2019, il a reçu le Prix Junior Prima.
Adam Balogh est né en Hongrie dans une famille de musiciens et a fait ses débuts en concerto à l'âge de 13 ans avec l'Orchestre du Festival de Budapest. Il est lauréat des concours de Sydney, Honens et Bartók, ainsi que d'autres concours internationaux. Interprète fréquent dans les salles importantes de Hongrie, il s'est produit dans toute l'Europe, aux États-Unis et en Asie. Adam a obtenu ses diplômes en tant qu'élève d'Arie Vardi à Hanovre, de Dénes Várjon et de Gábor Farkas à Budapest. En tant que participant actif aux masterclasses, il a travaillé entre autres avec Dimitry Bashkirov, Zoltán Kocsis, Roger Muraro, Jean-Efflam Bavouzet et Yoheved Kaplinsky. En 2017, il a reçu le prix Junior Prima, considéré comme le plus prestigieux de Hongrie pour les artistes de moins de 35 ans. Il est également lauréat du Prix Junior de la Fondation Tüke de Pécs et du Prix Junior du Festival Cziffra. Il termine actuellement ses études de doctorat à l’Académie de Musique Liszt et enseigne dans cette institution.
Le programme est organisé avec le soutien de l'Académie hongroise des arts (MMA).