Bain de Gong avec Gong Géant (130cm)
Saint-Gilles - Bruxelles
Schubert et son octuor - une bouffée de bonne humeur
par Emmanuel Grégoire, raconteur d’art & l’ENSEMBLE KHEOPS
Chef-d’œuvre absolu du Maître Viennois bien que rarement inscrit aux programmes de concerts, l’Octuor de Schubert emprunte à Beethoven l’esprit de son Septuor, mêlant cordes et vents, à une époque où ce dernier était un favori des séances de musique des maisons à Vienne. Un 2nd violon vient étoffer l’effectif et la partition de Schubert, plus empreinte de romantisme que son aînée, voit le jour en 1824, alors que le compositeur traverse une période particulièrement difficile.
En prélude à cette œuvre d’une spontanéité et d’un charme poétique infinis, l’historien Emmanuel Grégoire vous raconte l’histoire qui l’entoure, vous plongeant irrésistiblement au cœur de l’âme du compositeur.
F. SCHUBERT - Octuor en fa majeur D.803
pour deux violons, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, cor et basson
Site web des concerts : http://saisons-musicales-seneffe.be/
Le traditionnel verre de l'amitié est offert à tous à l'issue du concert, en présence des musiciens.
Pour une bonne organisation, il est indispensable de mentionner les concerts auxquels vous souhaitez participer lors des réservations.
Montant des places à verser au compte de l’ASBL Music’Arte : Belfius n° BE30 0689 0921 8211