Formation qualifiante à la psychothérapie de l'emprise

image - Formation qualifiante à la psychothérapie de l'emprise

A propos

Ce modèle de thérapie de l’emprise, nous avons la possibilité, grâce à une subsidiation par Bruxelles Prévention & Sécurité, de le transmettre aux travailleurs de terrain intéressés, pour certains d’entre eux à titre gratuit. Les conditions sont celles-ci:

  1. La personne candidate doit pouvoir se justifier d’un minimum de formation et/ou d’expérience donnant à penser qu'elle sera capable de suivre le cursus.

  2. Elle doit appartenir à une association ou un service bruxellois l'amenant à intervenir au moins occasionnellement en prévention des polarisations et des radicalisations.

  3. Un entretien préliminaire est destiné à opérer une sélection des candidatures sur base de l’adéquation de l’offre et de la demande: sommes-nous vraiment en mesure de répondre aux attentes de la personne candidate?

D’autres candidatures sont susceptibles d’être acceptées, cette fois à titre payant (750,00 euros les quinze journées de formation). Un CV et un entretien préalable, ainsi qu’une discussion en équipe sur la composition du groupe de formation, décideront de l’acceptation, du report ou du refus des candidatures.

  

Nous parlons de «formation qualifiante» dans la mesure où nous effectuons une sélection des candidatures, mais aussi et surtout parce que nous prévoyons une épreuve de qualification qui prendra la forme d’un TFE. Il sera également exigé un taux de présence de 80% minimum. Voici le contenu de la formation, qui est susceptible d’évoluer en fonction des besoins des participants mais dont nous pouvons d’ores et déjà garantir un fil rouge.


Partage :
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement