La révolution de Cheng
Théatre / Spectacles Performances
Il était une fois un jeune prince qui avait tout. Mais il perdit son âme par les frasques qu'il faisait. Il dût alors la reconquérir en vivant mille périls.
Le travail de l’énergie est le fondement de la recherche d’unité (corps-coeur-esprit) et de la mise en résonance avec son environnement.
Le premier groupe ira à la découverte de son corps (perception, schéma corporel, respiration profonde) via les fondamentaux de plusieurs styles de taijiquan.
Le deuxième groupe s’initiera au Wu Hao dont les fondateurs furent les plus prolixes en documents symboliques et philosophiques autour du taichi.
Le troisième groupe se déploiera dans les styles Wu de Shanghai, explorera avec sensibilité les vertus de l’empathie via les mains collantes, il se coulera également avec délices dans la peau de quelques animaux du Xingyiquan.