Il était une fois, un jeune prince qui s’appelait Cheng. D’une grande beauté et d’un esprit vif, il vivait dans un somptueux palais. Dès sa plus tendre enfance, les plus simples distractions avaient été pensées pour que sa vie lui soit douce et tranquille.
Cheng, cependant, malgré toutes ses richesses était très malheureux et follement enragé. Il sortait chaque soir jusqu’aux aurores se mêlant à des bagarres indignes d’un prince de ce nom : il buvait et se montrait même extrêmement violent !
Un matin, l’esprit encore tout embrumé après une beuverie plus folle que jamais, il marcha droit vers les montagnes de l’Ouest. Il s’assit sur une roche et pensa à son existence. Celle-ci lui apparut grotesque, honteuse et désolante.
Durant des jours et des jours, il fut assailli par une horde de dragons qui le secouèrent et le rossèrent !
Enfin, lorsque ces derniers l’eurent quitté, il prit conscience que même son âme l’avait déserté.
Cheng descendit dans les profondeurs de son cœur à la rencontre de son Ombre et médita de toutes ses forces pour un peu de quiétude.
Il comprit qu’il ne devait pas ménager sa peine pour reconquérir son âme, combat épuisant avec son Ombre.
Enfin une aube nouvelle se leva. Il sentit son esprit aussi libre que le vent. Il regarda les cimes enneigées. Et celles-ci l’emplissaient d’une paix infinie. Cheng avait enfin retrouvé le chemin éternel du coeur.