A propos
I·els chantent, dansent, passent leurs musiques préférées et nous racontent des histoires à propos de leurs relations à ces musiques. I·els nous parlent d’ell·eux- mêmes, nous partagent leurs idées, leurs pensées, leurs rêves… Parfois i·els rient et parfois nous pleurons avec ell·eux.
Listening Party, c’est une fête où on peut aussi juste traîner, prendre le temps d’écouter un morceau et puis surtout passer du temps ensemble. Se soutenir mutuellement, se célébrer les un·es les autres, célébrer le temps de l’adolescence. La scène est la leur, les danses et les mots aussi. I·els ont le pouvoir. I·els font ce qu’i·els veulent. C’est leur fête. Et nous sommes tous·tes invité·es.
Chorégraphe : Ásrún Magnúsdóttir
Dramaturge : Alexander Roberts
Créatrice lumière et assistante : Alma Mjöll Ólafsdóttir
Listening Party est une commande du Reykjavík Dance Festival et de Lókal, avec le soutien du ministère islandais de la culture et de l'éducation, ainsi que d'Urban Heat et d'apap - Performing Europe 2020 - tous deux cofinancés par le programme Europe créative de l'Union européenne.
Ce projet est présenté dans le cadre du réseau R.O.M - Résidences en mouvement. R.O.M est soutenu par l'Union européenne - programme Europe Créative, le Conseil des arts de Montréal et le Conseil des arts et des lettres du Québec.