Karlo Kacharava: Sentimental Traveller | europalia georgia

 
Attention, cet événement est complet !
image - Karlo Kacharava: Sentimental Traveller | europalia georgia

A propos de Karlo Kacharava: Sentimental Traveller | europalia georgia

Cette exposition est dédiée au poète, critique d'art et artiste Karlo Kacharava (1964-1994), l'une des figures culturelles géorgiennes les plus influentes de la fin du XXe siècle. Karlo Kacharava : Sentimental Traveller présente quelques-unes de ses œuvres les plus significatives et offre une nouvelle perspective sur son vaste travail, qui a toujours défié les catégorisations faciles.

Karlo Kacharava : Sentimental Traveller est la première exposition solo de l'artiste dans un musée en dehors de la Géorgie et elle fait découvrir son univers visuel inventif à un public beaucoup plus large. Ses peintures, ses œuvres sur papier et ses journaux intimes illustrés comptent parmi ses œuvres les plus célèbres. Bien qu'il soit mort à l'âge de trente ans, Kacharava a laissé derrière lui des volumes de poésie, de critiques artistiques et de commentaires culturels. Il a laissé en héritage un style distinctif qui a contribué à l'émergence d'une nouvelle vague avant-gardiste géorgienne. Représentations de figures humaines, citations et dédicaces, récits, relations familiales, scènes urbaines, paysages, références et poésie ne sont que quelques-uns des thèmes qu'il a développés tout au long de sa carrière. Kacharava a également créé des systèmes et des constellations complexes et raffinés à travers lesquels son art, sa poésie et sa critique d'art ont évolué.

L'exposition présente un large éventail de peintures et d'œuvres sur papier de Karlo Kacharava, ainsi que des photographies de l'artiste réalisées par son contemporain et ami, Guram Tsibakhasvili. Ce voyage visuel est ponctué de documents d'archives, dont un documentaire vidéo sur Kacharava. Ces riches constellations sont présentées comme des séquences de différents corpus d'œuvres dans un environnement immersif. La méthodologie de l'exposition s'inspire de l'utilisation des story-boards par Kacharava et de ses modes de narration uniques. Sentimental Traveller retrace la vie itinérante de Karlo Kacharava, entre Tbilisi, Cologne, Madrid, Paris, Berlin et Moscou, entre autres. Ces différentes périodes sont identifiées et déconstruites en fonction de l'évolution chronologique et des thèmes majeurs de son œuvre.

S.M.A.K. publiera un catalogue raisonné des peintures de Karlo Kacharava (1978-1994) au printemps 2024.

L'exposition est également accompagnée d'un programme public dynamique qui vise à réunir différentes générations et diasporas d'artistes et de penseurs géorgiens dans un dialogue avec son œuvre.

Karlo Kacharava : Sentimental Traveller est organisée dans le cadre d'europalia georgia et en étroite collaboration avec l’Estate of Karlo Kacharava and Irena Popiashvili. Avec le soutien de Modern Art, Londres.


Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Expos > Techniques mixtes

Encore plus d'événements Expos > Techniques mixtes
Encore plus d'événements Oost-Vlaanderen
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 137893
Editer l'événement SEO Espace administration