Dans mes jours, il y a mes nuits / Dans mon présent, il y a mon enfance
Dans ma réalité, il y a mes rêves / Dans ma vie, il y a ma mort
Et vice-versa.
Nouvelles de l’arrière-pays
Arrière-pays, c’est le nom donné par le poète Paul Willems à cet endroit de la mémoire qui nous relie à l’universel. Mémoire chaude, intime, vague. Elle est là comme un monde inscrit secrètement en nous, prête à surgir dès que s’ouvre une brèche dans l’opacité du quotidien. Les contes nous en montrent le chemin. Elle peut surgir aussi, sans crier gare, au détour d’un mot d’enfant, ou dans les plis du rêve.
Je vous convie à un vagabondage à la lisière de la vie, en équilibre instable entre ombre et lumière. Nous écouterons les voix anciennes et tenterons de glaner quelques bribes d’infini.
Tout commence par cette question : " Est-ce que la pierre est vivante ? ”
Informations sur l'atelier :
Rejoignez-nous pour un atelier autour de la parole, de l'image de soi et du mouvement en lien avec le spectacle " Nouvelles de l'arrière pays ".
L'atelier aura lieu le 23 janvier de 13h30 à 15h30 au Quatre Quarts, la participation est gratuite mais nécessite une inscription.
L'évènement est organisé en collaboration avec la Maison du Conte et de la Littérature en Brabant wallon, le Centre culturel du Brabant wallon, le Courlieu et le Quatre Quarts.