image - Artefact

A propos


Des pots ébréchés, des fragments de tissu, des outils dont on ne sait plus se servir, parfois un petit bout, presque rien, qui nous invitent à imaginer l’objet dont il provient et l’usage qu’on en faisait il y a 1000 ans ou plus

Vestiges de civilisations anciennes, clous, bagues, couteaux, statuettes acquièrent le même statut et sont aujourd'hui exposés ensemble, précieusement.

Pourquoi tant d'attention prêtée aux artefacts du quotidien de nos ancêtres, alors que nos possessions modernes sont souvent banalisées ? Pendant que nos recyparc se remplissent sans cesse, quelle nostalgie, quelle fascination, quelle curiosité nous pousse ainsi à creuser, gratter, épousseter le sol à la recherche de souvenirs anciens? Quel goût du rangement incite les Hommes à construire des musées pour y ordonner par taille, matière et fonction des objets fabriqués il y a si longtemps ?

Ces questions que soulève le Musée Archéologique de la ville d'Arlon nourrissent et animent les élèves de l'atelier de bijouterie, de céramique et de création textile de l'Académie des Beaux-Arts d'Arlon. Cette exposition est un dialogue entre l'art et l'archéologie.


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Expos > Techniques mixtes
Encore plus d'événements Luxembourg (Province)
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 148038
Editer l'événement SEO Espace administration