Dimanche + que gratuit au Centre d'interprétation de la Pierre (CIP)

image - Dimanche + que gratuit au Centre d'interprétation de la Pierre (CIP)

A propos

Envie d’une sortie à la fois scientifique et culturelle, seul·e ou en famille, pour ce 1er dimanche du mois de mai ? Qui dit 1er dimanche, dit entrée GRATUITE au Centre d'interprétation de la Pierre (CIP) de Sprimont.


L'espace muséal vous accueille de 10h à 17h.


En visite libre, visitez l’exposition permanente. Le CIP vous propose une exposition interactive qui fait la part belle aux animations. Vous avez envie de partir à la chasse aux fossiles, de vous prendre pour un archéologue ou un tailleur de pierre ? Vivez une immersion totale pour afin de découvrir l’environnement géologique, les découvertes paléontologiques et archéologiques, le fonctionnement d’une centrale électrique dans un endroit magnifique et chargé d’histoire au cœur d’un site carrier en activité.


Le parc de sculptures aux abords du bâtiment vaut également le détour. Sans parler du bâtiment en lui-même ! Le musée de la pierre est installé depuis 1985 dans l’ancienne centrale électrique des carrières de Sprimont. Un bâtiment hors du commun, construit sous l’impulsion de Mathieu Van Roggen, directeur des carrières sprimontoises au début du 20ème siècle. Son architecture est particulièrement esthétique et soignée. Vitrine de la carrière et dotée d’un équipement technologique de pointe, la centrale mettait l’énergie électrique sur un véritable piédestal : les machines sont posées sur un sol en granito coiffé de deux statues en l’honneur de Zénobe Gramme qui encadrent la pièce maîtresse du bâtiment : un tableau électrique Art nouveau.


Visites guidées ludiques


L’espace muséal a été conçu pour s’amuser en famille de façon ludique et interactive en captant l’attention des petits et grands.


Pour faire de cette journée un moment de découverte, convivial et interactif, l'équipe d'animation du CIP vous prépare deux visites guidées ludiques de l’espace muséal, ponctuées de petits défis destinés à intriguer et faire participer tous les enfants de 6 à 96 ans, qu’ils soient venus en famille, ou en individuel.


Deux départs : 10h30 et 14h
Durée/visite : ± 1h30
Nombre maximal de participant·e·s : 20 personnes / visite


Infos pratiques


Entrée gratuite de 10h à 17h (dernière entrée à 16h)

Visites guidées ludiques sur réservation (obligatoire) par téléphone ou par e-mail

Horaire des visites : 1 visite à 10h30 et 1 visite à 14h


Centre d'interprétation de la Pierre
Rue Joseph Potier 54
4140 Sprimont
t : 04 382 21 95
e : animation.cip@sprimont.be
w : www.cip-sprimont.be


Le lieu est accessible aux PMR (certification Access-I)

Partage :
Encore plus d'événements Expos

Autres événements Province de Liège

Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 148567
Editer l'événement SEO Espace administration