#365 UNPACKED

image - #365 UNPACKED

A propos

Pour construire son propos, l'artiste lillois accumule pendant 4 ans 70 m³ de cartons, plastiques et autres rebuts. Ils sont mis en scène dans des lieux où ils sont habituellement consommés et ensuite, shootés par catégorie.

Au centre de chaque tableau, l'Humain se trouve littéralement submergé par les déchets. Cette construction, empruntée aux codes de la pub, crée un contraste entre le thème abordé et l'esthétique de l'image.

Ce projet nous oblige à faire face à une réalité, souvent rendue invisible, et pourtant sans équivoque : notre monde déborde de déchets. Selon un rapport de 2018 de la Banque Mondiale, si rien n'est fait, leur quantité augmentera de 70% d'ici 2050.

Des solutions existent pourtant : du plus petit geste quotidien pour consommer moins, mieux et local aux grandes impulsions politiques, en passant par une industrie plus éco-responsable. Un changement de cap mondial n'est possible que si tous les échelons de la Société s'impliquent et s'influencent mutuellement. Et pour l'artiste lillois, l'Art a également son rôle à jouer :

"Ce qui me plait dans la photo, c'est son universalité dont la compréhension dépasse la barrière de la culture et du langage. Cela donne la possibilité de véhiculer beaucoup d'émotions et de porter des messages forts auprès d'un public très varié". Antoine Repessé


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Expos > Photographies

Encore plus d'événements Expos > Photographies

Autres événements Province de Liège

Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 150723
Editer l'événement SEO Espace administration