image - MoodSwitch

A propos

Comment accompagner au mieux un « Ça va bof... » ou un « Je ne sais pas... » ?

Nous vous proposons un nouvel outil, une nouvelle façon d'accompagner votre coaché ou votre patient.

MoodSwitch est jeu de cartes conçu par Catherine Schwennicke et Anouchka De Jonghe. Il a pour objectif de faciliter l'accès de votre coaché à ses sentiments, de le connecter à son état d'esprit et de trouver ensuite les ressources pour le guider vers son propre épanouissement.

« C'est comme si on escaladait une paroi rocheuse et qu'on y mettait des prises de mur d'escalade... Cela dynamise et rend le process plus efficace au niveau des prises de conscience du coaché. »


Lors de cette formation, vous vous familiariserez avec l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) qui fait la distinction entre le « contenant » (l'état d'esprit, humeur ou attitude) et le « contenu » (une information ou situation particulière).

Vous aborderez en profondeur les 15 contenants des neurosciences, possédant chacun sa logique propre. Par exemple le contenant « stress d'inhibition » ou le contenant « motivation secondaire » ou encore celui des « comportements hyperfonctionnels » (addictifs et compulsifs). Ces derniers sont en relation avec des structures/réseaux cérébraux qui se mobilisent de manière spécifique et régulière. La façon de se sentir, de penser ou d'agir est directement représentative de ces structures.

Exemple : Si une personne n'aime pas le changement, lorsqu'elle y est confrontée, elle peut ressentir soit de l'agacement ou de l'impatience, dans ce cas, son ressenti correspond au contenant « stress de lutte ». Elle peut également ressentir de l'inquiétude et dans ce cas, son ressenti correspond au contenant « stress de fuite ».

Outil ludique avant tout, MoodSwitch s'avère très utile aussi avec les jeunes, dès l'âge de 11 ans. Parmi les 47 cartes du jeu exposées, vous identifierez plus facilement, avec votre coaché, son état d'esprit du moment, son humeur.

Par la puissance des mots inscrits sur chacune des cartes et les illustrations qui les accompagnent, le coaché verbalisera ce qu'il ressent. Précieux vecteur d'échanges, inspiré de la technique du photolanguage, MoodSwitch facilite l'introspection et la réflexion personnelle.


Découvrez la présentation complète de la Formation MoodSwitch


Découvrez notre programme de Formations au coaching, nos Séminaires de coaching et de Leadership et nos Spécialisation pour coachs



Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Stages / Cours > Santé / Nature / Bien-être

Encore plus d'événements Stages / Cours > Santé / Nature / Bien-être
Encore plus d'événements Brabant wallon
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 151894
Editer l'événement SEO Espace administration