A propos

Ludovico Einaudi annonce aujourd’hui son retour en Belgique. Le 18 novembre, Ludovico fera escale à Bozar, à Bruxelles. L’été dernier, le pianiste minimaliste italien avait donné deux concerts sold-out au Gent Jazz. Les billets s’étaient vendus comme des petits pains. Pour ne pas manquer ce moment unique cette fois, un seul mot d'ordre : hâtez-vous d'acheter vos billets!

De formation classique, Ludovico Einaudi s’est fait connaître d’un large public grâce à ses bandes originales de films et de séries télévisées tels que « Intouchables », « I’m Still Here », « Docteur Jivago », « Acquario » et, plus récemment, « La Tresse » et « A Cielo Abierto ». Ludovico a ouvert grand les portes du succès avec ses albums « Una Mattina » et « Divenire ». Ceux-ci se sont hissés en tête des classements de musique classique et des classements généraux. Ce n’est pas que la carrière de Ludovico était atone auparavant, mais à partir de ce moment-là, il a connu une ascension fulgurante dont la pop star moyenne ne peut que rêver. Les critiques encensent ses œuvres pianistiques oniriques et ses paysages sonores orchestrés avec art. Ils clament haut et fort qu’il s’inscrit dans la longue tradition de grands maîtres tels que Chopin, Satie, Glass et Reich. Il sort régulièrement des albums en solo, interprétant ses compositions intrigantes avec des formations toujours différentes. L’efficacité de son approche minimaliste est remarquable : au fil de quelques notes, de quelques thèmes qui se chevauchent, le Transalpin entraîne chaque auditeur dans son univers, avec de multiples références à la nature. Ludovico s’exprime non seulement en long et en large sur les effets du changement climatique, mais il se retire aussi régulièrement dans la nature, dans divers endroits du monde, pour y puiser l’inspiration créatrice.
Ses principaux faits d’armes sont « I Giorni » (2001), « Nightbook » (2009), « In A Time Lapse » (2013), « Taranta Project » (2015), « Elements » (2015), « Seven Days Walking » (2019) et « Underwater » (2022). Il a joué ce dernier à guichets fermés en Amérique, en Asie centrale et en Europe. En Belgique, il a ensuite fait salle comble au Bozar (Bruxelles), au Capitole (Gand) et à la Salle Reine Elisabeth (Anvers), les billets s’étant vendus en un rien de temps.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite

Les organistes du Bachverein.be en l'église du Béguinage

26 déc 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint Jean-Baptiste au Béguinage
Bruxelles - Bruxelles
La longue tradition d'un concert de Noël donné par les organistes du Bachverein.be se poursuit ce 26 décembre. On y entendra principalement du Johann Sebastian Bach mais d'autres petites surprises seront présentées. Stéphane BAETEN - Ivan CAYRON - Walter CORTEN - Louis GEORGES - Jean GOEMAERE - Paul MONVILLE seront vos hôtes pour ce sympathique concert!
Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles

Dolce Concert: opéra et opérette

28 déc 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Dolce La Hulpe Brussels
La Hulpe - Brabant Wallon
Plongez dans une parenthèse enchantée où la musique classique rencontre la sérénité de la nature.le dimanche en fin de matinée, assistez à l’un de nos concerts Dolce, prenez le temps de partager vos émotions autour d’un verre, dégustez notre délicieux brunch face à la forêt… Grands airs d’opéra et d’opérette Giana Canete Gallo, sopranoYu Shao, ténor Gregory Deboulle, piano Ces trois musiciens vous proposent un programme original et festif sur le thème de l’amour. Rendez-vous pour « L’heure exquise...

Festival d'orgue de Liège : Concert de Nouvel An

04 janv 2026
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Église Saint-Jacques de Liège
Liège - Liège
Étienne Walhain (BE), orgue Étienne Walhain est titulaire des grandes orgues Ducroquet de la cathédrale Notre-Dame de Tournai. Il s’est formé dans les conservatoires de Mons, Cambrai, Lyon et Luxembourg. Ses maîtres furent Jean Guillou, Louis Robillard et Jean-Jacques Kasel. Il poursuit une carrière de concertiste qui l’amène à jouer fréquemment en soliste en Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg ainsi qu’aux États-Unis. Projection du jeu de l'organiste sur grand écran.

Autres événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Article 27

Concert anniversaire à Annette Vande Gorne: Hommage international

07 janv 2026
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Le Senghor
Etterbeek - Bruxelles
À l’occasion du 80e anniversaire d’Annette Vande Gorne, l’asbl M&R a convié des compositeur·rice·s à offrir des créations mondiales pour célébrer cette figure emblématique, pionnière de la musique acousmatique. Cette date marquera une année de célébration de l’œuvre et la carrière d’Annette Vande Gorne. Née le 6 janvier 1946 à Charleroi, compositrice de musique électroacoustique, elle étudie aux Conservatoires royaux de Mons et de Bruxelles, à l’Université de Bruxelles et...
Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Le Prénom

03 déc 11 janv 2026
Théatre / Spectacles Professionnels
Théâtre Royal des Galeries
Bruxelles - Bruxelles
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s’ils ont déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui