Ravel-Debussy-Poulenc avec le pianiste Jean-Claude Vanden Eynde et Brussels Philharmonic Orchestra

image - Ravel-Debussy-Poulenc avec le pianiste Jean-Claude Vanden Eynde et Brussels Philharmonic Orchestra

A propos

Musiq’3 et le Brussels Philharmonic Orchestra présentent un concert « À la française » : Ravel, Debussy, Poulenc : un feu d’artifice musical avec un mois d’avance sur leur fête nationale !

Vous entendrez le concerto pour piano de Ravel, sous les doigts immensément talentueux de Jean-Claude Vanden Eyden, avant le splendide Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy
En apothéose, la trop rare Sinfonietta de Poulenc vous éblouira !

La touche belge sera apportée par Arthur De Greef, dont l’orchestre interprétera le Rigodon, extrait de sa fameuse Suite d’orchestre.

C’est le dernier concert donné par le Brussels Philharmonic Orchestra au Conservatoire Royal de Bruxelles qui entre en rénovation pour les 5 prochaines années.  Et c’est le samedi 15 juin à 20h00.  Réservez vite vos places sur le site www.bpho.be !


Vos hôtes pour ce concert :

Le Brussels Philharmonic Orchestra joue depuis 20 ans déjà un rôle unique dans la vie artistique de notre pays. Il offre en effet aux diplômés des conservatoires la possibilité de mettre en pratique leurs études musicales en faisant partie d’un véritable orchestre symphonique et ainsi de se perfectionner et d'acquérir une expérience professionnelle solide. De jeunes solistes belges trouvent également au sein du BPhO la possibilité d'exprimer leur talent et d'assurer des prestations susceptibles d'élargir leur notoriété naissante.  Lorenzo Gatto y a, tout jeune, fait la preuve de son talent.  Camille Thomas et son violoncelle ont charmé le public bruxellois bien avant qu’elle rejoigne la prestigieuse Deutsche Grammofon.

Les musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra sont issus des quatre continents et représentent pas moins de vingt-trois pays différents, même si indubitablement les instrumentistes belges en provenance des trois régions du pays forment l’essentiel de la phalange. Portés par leur enthousiasme pour la musique, ils le communiquent au public par la qualité de l'exécution qu'ils donnent des œuvres mises au programme de leurs concerts. 
Ils sont dirigés depuis plus de 10 ans par le Maestro David Navarro-Turres.


Jean-Claude Vanden Eynden  n’a que 16 ans lorsqu’il est proclamé lauréat au Concours Musical international Reine Elisabeth de 1964. C’est l’un des plus jeunes lauréats jamais élu. Cette précieuse distinction marque le coup d’envoi d’une brillante carrière qui le mène dans les plus belles salles du monde et les festivals les plus réputés.

Près d’un demi-siècle de carrière internationale a conforté ce pianiste d’exception dans son art et sa maîtrise. Son répertoire, vaste et impressionnant, comprend presque tous les grands concertos, un large éventail de pièces de musique de chambre et surtout, l’intégrale des œuvres pour piano seul de Maurice Ravel.



Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (2)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 152894
Editer l'événement SEO Espace administration