Ibibio Sound Machine

image - Ibibio Sound Machine

A propos

Pull the Rope, le nouvel album d'Ibibio Sound Machine, présente le groupe dirigé par Eno Williams et Max Grunhard sous un nouveau jour. L'espoir, la joie et le sex-appeal de leur musique sont toujours là, mais, en affinant encore le tranchant de leur album Electricity, acclamé en 2022, la connexion qu'ils cherchent à établir a changé de lieu, passant de l'éclat ensoleillé d'un festival à un club de danse trempé de sueur, qui dure toute la nuit. L'atmosphère a changé, mais on s'amuse toujours autant.


Williams et Grunhard attribuent ce changement à une question de collaborateurs. Ils ont enregistré Pull the Rope avec le producteur Ross Orton (Arctic Monkeys, M.I.A.), basé à Sheffield, en l'espace de deux semaines. La façon dont les deux artistes ont écrit les chansons a changé de façon significative - au lieu qu'Eno écrive les paroles sur la musique générée par les jams de Max et compagnie, Orton a commencé par Eno et Max avant d'ajouter le groupe. Avec moins de temps en studio et une nouvelle façon d'envisager la construction des chansons, le duo a pris des décisions sur le son de Pull the Rope plus rapidement et plus instinctivement qu'auparavant.


En fusionnant leur processus d'écriture, Grunhard et Williams ont réussi l'exploit de faire d'Ibibio Sound Machine un groupe plus soudé que jamais, se développant à partir de son noyau d'une manière qui met en valeur le groupe électrisant de musiciens avec lequel ils jouent. Plutôt que d'enregistrer avec l'ensemble du groupe dans la pièce, Pull the Rope a été sculpté, des éléments ont été ajoutés et façonnés par Grunhard, Williams et Orton en cours de route. En conséquence, Pull the Rope est une machine agile et élégante qui fait frissonner dès la première note du morceau-titre, la voix d'Eno et la basse lancinante de PK Ambrose traversant un éventail kaléidoscopique de house, post-punk, funk, afrobeat et disco, de bangers et de ballades, plaidant pour l'unité qui commence sur la piste de danse.


Le son de Pull the Rope est donc l'espoir dans l'obscurité, la félicité en dépit de la morosité. Une fois de plus, Ibibio Sound Machine est là pour fournir la bande-son de la meilleure nuit de votre vie et du monde meilleur à venir.


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Superpoze

07 mars 2026
Concerts Electronique
Les Brigittines
Bruxelles - Bruxelles
En une dizaine d’années, Gabriel Legeleux a.k.a Superpoze est devenu ce producteur que s’arrachent les artistes de la pop et du rap. Sa science du son n’a d’égal que l’art élégant de l’effacement qu’il met aussi au service de ses propres compositions. Musicien français inclassable, compositeur, producteur, Superpoze est apparu sur la scène musicale en même temps qu’une génération d’artistes tournant le dos au dancefloor, comme pour prendre le contre-pied de la French touch. Il livre sur scène de...
Encore plus d'événements Concerts > Electronique

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui