Ibibio Sound Machine

image - Ibibio Sound Machine

A propos

Pull the Rope, le nouvel album d'Ibibio Sound Machine, présente le groupe dirigé par Eno Williams et Max Grunhard sous un nouveau jour. L'espoir, la joie et le sex-appeal de leur musique sont toujours là, mais, en affinant encore le tranchant de leur album Electricity, acclamé en 2022, la connexion qu'ils cherchent à établir a changé de lieu, passant de l'éclat ensoleillé d'un festival à un club de danse trempé de sueur, qui dure toute la nuit. L'atmosphère a changé, mais on s'amuse toujours autant.


Williams et Grunhard attribuent ce changement à une question de collaborateurs. Ils ont enregistré Pull the Rope avec le producteur Ross Orton (Arctic Monkeys, M.I.A.), basé à Sheffield, en l'espace de deux semaines. La façon dont les deux artistes ont écrit les chansons a changé de façon significative - au lieu qu'Eno écrive les paroles sur la musique générée par les jams de Max et compagnie, Orton a commencé par Eno et Max avant d'ajouter le groupe. Avec moins de temps en studio et une nouvelle façon d'envisager la construction des chansons, le duo a pris des décisions sur le son de Pull the Rope plus rapidement et plus instinctivement qu'auparavant.


En fusionnant leur processus d'écriture, Grunhard et Williams ont réussi l'exploit de faire d'Ibibio Sound Machine un groupe plus soudé que jamais, se développant à partir de son noyau d'une manière qui met en valeur le groupe électrisant de musiciens avec lequel ils jouent. Plutôt que d'enregistrer avec l'ensemble du groupe dans la pièce, Pull the Rope a été sculpté, des éléments ont été ajoutés et façonnés par Grunhard, Williams et Orton en cours de route. En conséquence, Pull the Rope est une machine agile et élégante qui fait frissonner dès la première note du morceau-titre, la voix d'Eno et la basse lancinante de PK Ambrose traversant un éventail kaléidoscopique de house, post-punk, funk, afrobeat et disco, de bangers et de ballades, plaidant pour l'unité qui commence sur la piste de danse.


Le son de Pull the Rope est donc l'espoir dans l'obscurité, la félicité en dépit de la morosité. Une fois de plus, Ibibio Sound Machine est là pour fournir la bande-son de la meilleure nuit de votre vie et du monde meilleur à venir.


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Electronique

Encore plus d'événements Concerts > Electronique

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 154897
Editer l'événement SEO Espace administration