A propos
Un nœud permet de réunir des contradictions. Dans un monde colonisé, personne n'est pur·e. Nous vivons tous·tes de nos contradictions. On s’insurge contre l'exploitation tout en achetant un nouveau téléphone le lendemain. On aime et on déteste son·sa patron·ne. On trie ses déchets, mais on jette son chewing-gum dans la rue. Penser à partir du nœud exige d'être attentif·ves à la manière dont des récits violents sous-tendent le monde matériel. Le nœud expose la manière dont différents objets matériels, historiques et stylistiques sont liés entre eux, ainsi que la façon dont le pouvoir est lié à des constellations particulières qu’il structure. MadDoG perturbe la distinction entre le haut et le bas : Mère et fille marchent tranquillement sur un sol sans fin de marbre. La fille portait un pantalon en lin organique, un singlet assorti et pas de chaussures. La mère n'avait pas de peau, plusieurs bagues en or et des talons assez hauts. Maman : J'aimerais que tu m'appelles grosse baleine.... C'est le nom que je préfère depuis que j'ai enlevé ma peau. Laisse mes mots résonner dans ta poitrine, ma fille. Et si j'étais habillée en animal ? Qu'est-ce qu'une ''bête'', et si tu me baisais dans le cul ? (...) Fille : GROSSE BALEINE, je t'aime. Je veux être dans l'océan avec toi. • Lydia McGlinchey est née en Australie et vit actuellement à Bruxelles, où elle a étudié à PARTS. Danseuse et réalisatrice de performances, elle crée sa propre scénographie à l'aide de pièces textiles tissées. Lydia a déjà collaboré avec Alix Eynaudi sur son projet Noa+Snow, avec Simon Van Schuylenbergh sur son projet Ne Mosquito Pas. Elle joue par ailleurs dans The Honey House de Nathan Ooms et fait partie du German Staatstheater. Feral, sa pièce précédente, fut a été présentée au Kaaitheater, en février 2023.