A propos
Pour la première fois, le père et le fils Galland ont trouvé le temps et l'occasion idéale de créer et d'enregistrer de la musique ensemble. Le résultat est un mélange de deux mondes musicaux vastes, larges et riches qui fusionnent dans un son unique qui mélange Hip-Hop, Jazz, R'n'B, Electro, Pop, Breakbeat et Funk. Leur répertoire de compositions originales est nourri par ce qu'ils aiment le plus : Le groove, les progressions
d'accords trippantes, un mélange de sons acoustiques et électroniques, des rythmes énergiques et percutants, et des atmosphères cinématographiques.
Faites comme chez vous. « Un mélange pour le moins groovy, frais et prometteur. » RTBF
« Le moins qu'on puisse dire est que c'est contagieux ! » Le Vif
Jazzhalo : Les compositions sont surtout le résultat d'un travail en équipe.
Stéphane Galland : C'est en effet plutôt un travail de co-composition où les choses prennent. Souvent, le plus simple pour composer avec une batterie, c'est d'avoir une idée qui vient d'un clavier. La meilleure chose à faire c'est de placer un rythme tout simple pour mettre la mélodie en valeur. Pour éviter ça, une de mes meilleures façons qu'on a trouvé c'est de commencer par la batterie, je trouve cette approche originale.
Lire la suite de l'interview Avec Stéphane Galland batterie
Elvin Galland Rhodes
Louise Van Den Heuvel basse
DJ Grazzhopa