Un génocide en héritage

image - Un génocide en héritage

A propos

Du 12 juillet au 29 août 2024, La Cité Miroir accueille l’exposition itinérante Un génocide en héritage, créée dans le cadre des activités de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.

 

Cette exposition vise à immortaliser les voix et les expériences de ceux qui ont miraculeusement survécu au génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda en avril 1994. Elle montre également les dangers de la politique raciale belge durant la période coloniale, le rôle destructeur de la propagande, et l’indifférence de nombreux Rwandais face à la montée des violences et aux massacres des Tutsi.

 

En venant visiter cette exposition, vous découvrirez des enseignements essentiels sur ces atrocités, l’importance de la vigilance contre les idéologies de haine. Cette exposition est dédiée au devoir de mémoire afin d’éduquer et sensibiliser les générations présentes et futures. C’est l’un des objectifs clés de l’URGT asbl depuis sa création en mars 2010.

 

Une exposition organisée par l’URGT et CELIDA avec le soutien des Territoires de la Mémoire et l’Egalité des Chances dans le cadre de l’appel à projets À nous l’Histoire.


Informations pratiques

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Expos > Divers

Encore plus d'événements Expos > Divers
Encore plus d'événements Province de Liège
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 155432
Editer l'événement SEO Espace administration