Fête de la Musique - IMAINA + Alek et Les Japonaises

image - Fête de la Musique - IMAINA + Alek et Les Japonaises

A propos

18h: Projection
Les gestes de Saint-Louis, Kita Bauchet (2021)

Fruit d’une collaboration entre la compagnie de danse contemporaine sénégalaise Diagn’art et les artistes belge et suisse Kita Bauchet et Stéphanie Pfister, Les Gestes de Saint-Louis présente une esquisse subjective de la ville et du quotidien qui la rythme. Une infiltration chorégraphique de Saint-Louis à 2 danseurs et 2 caméras sur la musique de Siegfried Canto, qui met en lumière les énergies qui la font vibrer et célèbre la force créative de sa jeunesse.

19h: IMAINA • indie-pop

Sirène envoûtante, Imaina nous invite dans son univers lumineusement mélancolique et sensuel. Née en Bolivie d’une mère bolivienne et d’un père belge, elle grandit en suivant ses parents nomades à travers le monde et en écoutant un mélange éclectique de genres. Elle s’inspire aujourd’hui d’artistes allant de Kali Uchis à Rosalía, en passant par Men I trust et Lana del Rey.

La jeune artiste bruxelloise partage des morceaux indie-pop et électro-pop en anglais et en espagnol dans lesquels elle nous raconte ses aventures amoureuses, ses plus sombres secrets et ses expériences en tant que jeune femme latina habitant en Belgique.

20h30: Alek et Les Japonaises

Alek et Les Japonaises n’est probablement pas le premier duo belgo-japonais de musique électropicale. Pourtant, malgré nos recherches, on n’en rencontre pas beaucoup d’autres.

Le duo chante les louanges des snottebels, des noix, des cartes de fidélité et du pain, le tout sur fond de speed-tango, de fox-trottinette et d’aquagym. A défaut d’être sous-titré·es, des explications sont parfois offertes par les musicien·nes lors des concerts.

Le groupe s’est produit dans 18 pays à travers l’univers. Comme quoi, il leur reste encore du boulot. Iels jouent sur des scènes, dans les rues, dans les écoles, les maisons de retraite, les salons d’appartements et de coiffure, les champs de patates,… comme des 4×4, mais à 2.

Un concert explosif dont on sort en sueur!


Partage :

Galerie photo (4)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui
ID : 155480
Editer l'événement SEO Espace administration