image - Max Richter

A propos

La tournée Max Richter World Tour s’arrêtera le samedi 30 novembre à Bozar, à Bruxelles. Le célèbre compositeur et pianiste germano-britannique y présentera son tout nouvel album « In A Landscape » en première partie, tandis que la seconde partie sera réservée à « The Blue Notebooks » qui fête ses 40 ans cette année.
Dans le paysage musical actuel, Max Richter fait incontestablement partie du cercle restreint des compositeurs influents et aventureux. Sa fusion étonnante d’un riche bagage et d’une technique classiques avec la technologie électronique contemporaine débouche sur des albums solo qui transcendent les limites des genres et des partitions pour de très nombreux films, spectacles de danse, installations artistiques ou défilés de mode.
Son neuvième album studio « In A Landscape », qui sortira le 6 septembre, est le premier opus que Max Richter, a écrit et enregistré dans son nouveau Studio Richter Mahr. L’accent est mis sur la réconciliation des opposés dans un cadre acoustique et électronique, où l’homme et la nature, les grandes questions existentielles et les petits plaisirs de la vie se retrouvent. Selon Richter, « In A Landscape » est une tentative méditative d'évaluation de sa vie actuelle et un contrepoids très personnel à des projets antérieurs comme « Exiles » (crise des réfugiés) ou « Voices » (droits de l’homme). Il a délibérément réduit le processus de création au minimum. Le caractère intimiste de l’œuvre est renforcé par neuf « Life Studies » ou assemblages d’« enregistrements sur le terrain », entre autres, de bruits de pas en forêt, d’œufs en train de bouillir, de séances de répétition de Mozart au piano ou d’un chariot à bagages dans un aéroport. Il tisse ainsi le lien avec les « sons trouvés » de ses albums « Memoryhouse » (2002) et « The Blue Notebooks » (2004). La deuxième partie de la tournée mondiale de Max Richter est d’ailleurs façonnée par « The Blue Notebooks », son album de protestation contre l’invasion de l’Irak et la violence en général.
Depuis plus de 20 ans, Max Richter imprègne ses projets ambitieux d’une grande dose d’humanité et d’émotion. Qu’il s’agisse d’une réécriture des concertos pour violon de Vivaldi, des neuf heures de « Sleep » ou de partitions pour le ballet « Woolf Works » de Wayne McGregor ou du film post-apocalyptique « MADDADDAM » de Margaret Atwood, toutes les notes que joue Max Richter sont soigneusement déposées à l’endroit qu’il choisit dans sa quête d’une réalité alternative où chaque élément est à sa place.
Composition
• Max Richter - Piano
• Eloisa Fleur Thom et Max Baillie - Violons
• Connie Pharoah - Alto
• Max Ruisi et Zara Hudson-Kozdoj - Violoncelles
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles

Dolce Concert: opéra et opérette

28 déc 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Dolce La Hulpe Brussels
La Hulpe - Brabant Wallon
Plongez dans une parenthèse enchantée où la musique classique rencontre la sérénité de la nature.le dimanche en fin de matinée, assistez à l’un de nos concerts Dolce, prenez le temps de partager vos émotions autour d’un verre, dégustez notre délicieux brunch face à la forêt… Grands airs d’opéra et d’opérette Giana Canete Gallo, sopranoYu Shao, ténor Gregory Deboulle, piano Ces trois musiciens vous proposent un programme original et festif sur le thème de l’amour. Rendez-vous pour « L’heure exquise...

Festival d'orgue de Liège : Concert de Nouvel An

04 janv 2026
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Église Saint-Jacques de Liège
Liège - Liège
Étienne Walhain (BE), orgue Étienne Walhain est titulaire des grandes orgues Ducroquet de la cathédrale Notre-Dame de Tournai. Il s’est formé dans les conservatoires de Mons, Cambrai, Lyon et Luxembourg. Ses maîtres furent Jean Guillou, Louis Robillard et Jean-Jacques Kasel. Il poursuit une carrière de concertiste qui l’amène à jouer fréquemment en soliste en Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg ainsi qu’aux États-Unis. Projection du jeu de l'organiste sur grand écran.
Encore plus d'événements Concerts > Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui