Dans cette exposition, le « Imin jinyeondobyeong », qui appartient au Centre National Gugak, sera présenté pour la première fois en Belgique. Le «Imin jinyeondobyeong » est un paravent qui enregistre la procédure cérémonielle de l’entrée de l’empereur Gojong à Giroso à l’âge de 51 ans en 1902 et le banquet royal qui le commémore.
Les cinq premières peintures des paravents représentent l’empereur Gojong entrant dans Giroso, et les peintures 6 à 9 montrent un aperçu de Jinyeon, un banquet royal. Aux côtés de « Imin jinyeonbyeong », on trouve des instruments traditionnels coréens représentatifs tels que le gayageum, le geomungo, le daegeum et
le piri, ainsi que des instruments daechwita tels que le taepyeongso, le javara, le nabal et le nagak.
En outre, des costumes de spectacle traditionnels tels que Chunaengjeon et Daechwita, ainsi que des documents anciens tels que <Daeakhubo> et <Akhakgwebeom> sont également exposés, montrant divers aspects de la famille royale de la dynastie Joseon à travers cette exposition.
Cette exposition, qui se tiendra jusqu’au 6 septembre, devrait attirer non seulement un public familial local mais aussi des touristes de nombreux pays qui visitent Bruxelles pendant les vacances d’été.
Pour les visiteurs qui ne sont pas familiers avec la musique traditionnelle coréenne, des explications en langue locale sont fournies pour chaque pièce de l’exposition, et des vidéos de spectacles tels que les danses de cour les aident à comprendre facilement la culture musicale de la famille royale Joseon.
Un espace expérientiel, situé dans un coin de la salle d’exposition, où les visiteurs pourront essayer de jouer à Janggu, Yonggo et Soribuk, sera une expérience agréable.