Ensemble, ces deux artistes nous entrainent dans un voyage où les ruines du passé, qui peuvent se transformer et renaitre, rencontrent les chemins du présent et de l'avenir.
Leur approche artistique complémentaire offre ainsi une perspective riche et émouvante sur la condition humaine et son environnement, invitant le spectateur à réfléchir et à s'immerger dans un monde de récits visuels.
Cristovão Pereira Martins, photographe Arpentant les rues d’ici et d’ailleurs, Cristovão Pereira Martins saisit la singularité et l'ordinaire au gré des chemins, des intersections et des quartiers. Son art réside dans le fait d'être au bon endroit, au bon moment, pour capturer un monde constamment en mouvement. À travers ses clichés, il explore la vie quotidienne, offrant un témoignage sensible sur les gens du commun.
Daniel R. Poisson, graveur précédemment architecte, pour cette exposition, Daniel R. Poisson explore aujourd’hui ruines et chemins par la gravure, procédé traditionnel qui l’attire notamment par sa reproductibilité. Par l’impression, il pose un regard sur l’environnement qui l’entoure, interprète les images et les transforme pour mieux les actualiser. Il questionne la matière grâce des plaques de zinc et tente leur réutilisation à l’infini, ou presque, jusqu’à ce que cette matrice devienne elle-même ruine dans le cas présent.