image - Dervish

A propos

Pour célébrer les soixante ans de cet accord historique qui a enrichi – économiquement et culturellement – le pays, le Théâtre de Liège déroule le tapis rouge pour accueillir en ouverture de saison le chorégraphe et danseur turc Ziya Azazi et son solo envoûtant, Dervish, qui modernise les derviches tourneurs et leur danse tournoyante traditionnelle si caractéristique, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Inspiré par le mysticisme propre au soufisme – une philosophie qui explore les raisons de la création de l’homme et de l’univers qui l’entoure –, le natif d’Antakya, ville moyenne du sud de la Turquie, explore, dans une performance chargée de symbolisme, la danse et le tourbillon comme des expériences uniques capables d’ouvrir de nouveaux chemins vers une élévation spirituelle.

Pour clôturer cette soirée d’ouverture et de célébration, la représentation sera suivie d’un DJ Set qui prolongera le plaisir de se retrouver au théâtre.

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses

Autres événements Province de Liège

Spécial familles

La Symphonie des Étoiles

18 déc 04 janv 2026
Théatre / Spectacles Professionnels
Grand-Place de Tournai
Tournai - Hainaut
Eglise Saint-Martin Arlon
Arlon - Luxembourg
Cathédrale Saint-Paul
Liège - Liège
Laissez-vous emporter par Luc Petit et Les Nocturnales dans un voyage céleste où l’univers tout entier s’embrase de lumière et de musique…Sous les voûtes des cathédrales, les astres s’animent, les constellations s’illuminent et une symphonie mystérieuse se fait entendre, comme un chant venu du fond des galaxies. « Regarde vers le ciel… chaque étoile a une histoire à te raconter. » Entre éclats de lumière et ballets aériens, suivez ce chemin d’étoiles et laissez-vous guider par des personnages magiques...

Die Fledermaus - Johann Strauss II

19 déc 02 janv 2026
Théatre / Spectacles Spectacles
Opéra Royal de Wallonie (ORW)
Liège - Liège
DIE FLEDERMAUS Condamné à huit jours de détention, Gabriel von Eisenstein s’apprête à partir pour la prison. Son épouse, Rosalinde, badine avec Alfred, son ancien courtisan, tandis que la servante Adele prétexte une tante malade pour obtenir un congé et se rendre au bal du prince Orlofsky. S’ajoute le Dr. Falke, décidé à se venger de son ami Gabriel qui l’avait ridiculisé le soir du carnaval, en l’obligeant à traverser la ville, déguisé en chauve-souris.

" LE DÎNER DE CONS " DE FRANCIS VEBER

31 déc 2025
Théatre / Spectacles Spectacles
Le Forum
Liège - Liège
« Préparez-vous à rire aux éclats avec un des plus grands succès du théâtre Arlequin! Chaque semaine, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Ce soir, Brochant exulte, il a déniché la perle rare, un con de classe mondiale: François Pignon! »Mise en scène : Vincent Goffin Scénographie : Véronique Cordonnier Avec : Philippe Vauchel, Christian Dalimier, Jean-Louis Maréchal, Pierre Ligot, Maïté Wolfs, Delphine Dessambre et Corentin Du Mortier

CARMINA BURANA - BALLET CHOEURS & ORCHESTRE

02 janv 2026
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Le Forum
Liège - Liège
Evénement musical et chorégraphique, Franceconcert présente Carmina Burana, l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle.Fondée sur un recueil de poèmes lyriques, Carmina Burana a été composée par Carl Orff entre 1935 et 1936. Présentée pour la première fois en 1937 à l’Opéra de Francfort, cette pièce magistrale fascine depuis toujours et ne laisse pas indifférent le grand public.
Encore plus d'événements Province de Liège
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

L'art asiatique - Keiko Kimira et Rony Gerrits

06 déc 04 janv 2026
Expos Techniques mixtes
Belgian Chocolate Village
Koekelberg - Bruxelles
Vernissage : vendredi 05/12 à partir de 19h ArtistesKeiko Kimura / Rony Gerrits / Huy Truong Hoang / Nguyen Gia Tuong & Nadia Launer. Keiko KIMURA | artiste japonaise multidisciplinaire, elle a vécu plus de 40 ans en Belgique. Fidèle à la calligraphie traditionnelle de son pays, dans sa céramique et dans ses œuvres textiles, elle montre un univers fracturé, recomposé, où subsiste aussi une certaine fragilité.Rony GERRITS | au Japon, les traditions ancestrales perdurent encore aujourd’hui. Loin de l’agitation de la vie moderne, les propriétaires d’auberges traditionnelles continuent à accueillir les voyageurs comme leurs ancêtres le faisaient à l’époque Muromachi. Performance | "Le voyage de Sadako", par Françoise Cardinaux, artiste peintre, Maïlys Mas, chorégraphe, et Alfred de Ville, poète."Trois voix, trois corps, trois gestes pour interroger le monde. La danse trace le mouvement, l’écriture donne corps aux idées, la peinture fige l’émotion. Trois souffles qui se rencontrent. Ensemble, ils questionnent, bousculent et réinventent l’espace sensible." Défilé de kimono | Rumeur Geisha - Défilé Uminée - Kimono et accessoires sur mesure - ParisQuand un esprit parisien se laisse draper par des soieries d’Orient, se nourrissant d’images mythiques, de silhouettes mouvantes et de secrets nocturnes.
 Un sujet d’étude s’impose : le kimono, métamorphosé au gré des matières, des gestes et des songes.
Une procession de personnages aux notes électriques, à la croisée des arts et des techniques. Infos pratiques :Gratuit lors du vernissage. Après le vernissage, les visites sont payantes au prix de l'entrée du Belgian Chocolate Village. Contact : 02 420 70 76 | info@belgianchocolatevillage.be
Plus d'événements aujourd'hui