image - Transfiguration

A propos

Créé en 1998, joué plus de 300 fois dans 25 pays différents, Transfiguration est un voyage à la fois fascinant et terrifiant qui explore le désir inassouvi d’un sculpteur de donner vie à sa création. Au vu de son véritable succès lors de la saison précédente, nous avons le plaisir de vous le présenter à nouveau pour plusieurs soirées.


"Il y a un désir de se dépasser, d'être en transe, de lâcher prise. Quand on est dans un état de déstabilisation, c'est le sensible qui ressort, l'instinct. Et là, de nouvelles formes peuvent apparaître."


Dans un geste de désespoir, Olivier de Sagazan sculpte de l'argile sur sa tête, s'enfouissant dans la matière, éradiquant son identité et devenant une oeuvre d'art vivante. Il passe de l'homme à l'animal et de l'animal à diverses créatures hybrides. Emmenant le public à l’intérieur de sa psyché torturée, l’artiste perce, efface et défait les couches de son visage dans une quête frénétique et décomplexée d'une nouvelle essence et d'une nouvelle forme.


À travers cette prouesse artistique fascinante, Olivier de Sagazan déplace les identités sur scène en mettant son corps au coeur de son travail. Se peindre et se sculpter devient une forme de rituel, entre danse et transe, où l’improvisation et le hasard sont le moteur de la création. Dans Transfiguration, l’artiste offre un aperçu captivant, troublant et émouvant d'une autre façon de vivre, sans aucune inhibition. Une expérience inoubliable à mi-chemin entre le cauchemardesque et la naissance d’un nouvel être.


"Un spectacle véritablement saisissant!"
- The Guardian


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Autres événements Théatre / Spectacles > Spectacle

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants

La petite souris

02 mai 2025
Théatre / Spectacles Spectacle
Théâtre Le Moderne
Liège - Liège
Dans le monde des souris, chaque rongeur a sa fonction. Comme au royaume des fourmis, l’équilibre dépend de chacun. Ici pas de reine, de roi, de duc ou de président mais une valeur commune, une richesse dont tout dépend : Les dents ! Chaque fois qu’un humain-marmot perd une dent de lait, le grand compteur souricier se met en route, si dans les 24H, cette dent n’est pas parvenue jusque dans leur monde, le bonheur et la sérénité sont en péril…
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants

Unique en son genre

03 mai 2025
Théatre / Spectacles Spectacle
Théâtre Le Moderne
Liège - Liège
Une drag-queen, un drag-king, un livre, un enfant à l’écoute et un adulte à ses côtés. Ensemble. Comment peut-on s’interroger sur la question du genre et de la sexualité à travers la littérature, la poésie, les mots et les couleurs ? Iels ne changent pas de peau pour nous enchanter, iels changent juste de costume. Comment aborder ces sujets complexes quand on a encore beaucoup de paillettes dans les yeux ? Et bien, ça dépend.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle

Autres événements Namur

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!
Accès aux personnes à mobilité réduite

Eve Beuvens & Mikael Godée Quartet

03 mai 2025
Concerts Jazz
Jazz9 - la Zy'coop
Mazy - Namur
Eve Beuvens et Mikael Godée dévoilent « Ingen Fara », album nordique aérien et poétique enregistré en Suède avec Åke Linton. Il reflète chaleur et énergie malgré les défis. Le quartet, influencé par ECM, offre des compositions originales dont « Fri », une suite d’improvisations. Eve Beuvens : piano Mikael Godée : saxophone soprano Magnus Bergstroem : contrebasse Johan Birgenius : batterie
Encore plus d'événements Namur
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Abonnements Belgian National Orchestra 2025-2026 : Votre accès privilégié aux plus beaux concerts

La musique a ce pouvoir unique de raconter des histoires, d’éveiller des émotions et de rassembler les générations. Pour la saison 2025-2026, le Belgian National Orchestra vous invite à plonger dans un univers sonore captivant à travers cinq formules d’abonnement soigneusement conçues. Que vous soyez un amateur de musique classique, un curieux en quête de nouvelles découvertes ou un mélomane confirmé, il existe un abonnement fait pour vous !

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui