Le Racines Festival vous propose deux moments d’initiation à l’art du Graffiti lors du week-end du 17 et 18 septembre !
Durant cette après-midi, le public pourra admirer la réalisation d’une grande fresque d’art urbain sur l’une des tours à appartements du Quartier Germinal. Une initiation graffiti sur bâches sera également proposée à toute personne souhaitant s’essayer à cette discipline.
Une Jam Graffiti se déroulera dans le quartier Platon, qui compte à présent de nombreuses installations dédiées au Street Art. Lors de cet événement, le public aura l’opportunité de voir les graffeurs·euses peindre en direct, ou encore de s’essayer à l’art du graffiti lors d’une initiation proposée par les artistes.
Racine festival:
À l’heure où le graffiti est en pleine effervescence, le « Racines Festival » renvoie au passé pour mieux envisager le présent. Symbole d’une identité culturelle et artistique forte, son objectif est de fournir bien plus qu’un simple décor en redonnant vie à la ville, à travers des fresques et des performances qui rappellent que Bruxelles est cosmopolite et inter-identitaire.
Entre peintures monumentales et performances live, une cinquantaine d’artistes issus de la scène belge et internationale se succéderont sur des murs au sein de la commune d’Evere. Acryliques, encres, collages, pochoirs ou aérosols, le Festival prône le mélange des genres à travers la réalisation d’œuvres inédites et originales réalisées pour l’occasion par des artistes ayant de toutes les générations de cette pratique. Au programme :