Misatango PALMERI - Requiem MOZART
Etterbeek - Bruxelles
Connexions Urbaines // JE VOUS INVITE À LA MAISON par Françoise SCHEIN
Le samedi 5 octobre, 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗦𝗖𝗛𝗘𝗜𝗡 vous invite chez elle, place Xavier Neujean.
𝗟𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘁, 𝗹’𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝘀𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗮𝗺𝗼𝗿𝗽𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 !
Les tables sont recouvertes de nappes créées par l’artiste avec des habitants et le public de l’association Interra lors d’ateliers menés fin septembre au RAVI (Résidences Ateliers Vivegnis International). Véritables œuvres d’art participatives, ces nappes célèbrent Liège et sa diversité.
𝙅𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙞𝙣𝙫𝙞𝙩𝙚 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗰𝗼𝘀𝘁𝘂𝗺𝗲́𝗲, 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝘂𝗹𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝘀𝗰𝗲̀𝗻𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰. 𝗨𝗻 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗲́𝗹𝗲̀𝗯𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲.
____________
🔸 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗦𝗖𝗛𝗘𝗜𝗡
Depuis plus de 35 ans, Françoise Schein (Bruxelles, 1953) et son équipe travaillent sans relâche à l’amélioration de la société à travers un travail artistique et pédagogique sur les droits fondamentaux, la culture et l’éthique, qu’elle réalise à travers le monde.
Artiste, architecte, urbaniste de formation, cartographe et combattante pour une humanité plus juste, Françoise Schein est surtout connue pour son travail d’inscription des Droits humains et des cultures locales, dans les stations de métro de grandes métropoles du monde.
Parallèlement, Françoise Schein a fondé l’association Inscrire dédiée à la création de centaines d’œuvres participatives sur les questions citoyennes avec des habitants de nombreux pays.
Artiste de l’espace humain au service d’une vie urbaine collective, son œuvre fleurit en public et émerge de l’architecture spécifique d’une ville.
____________
𝙅𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙞𝙣𝙫𝙞𝙩𝙚 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 est un projet de l’asbl Les Manifestations liégeoises et de la Ville de Liège mené dans le cadre de Connexions Urbaines en partenariat avec Françoise Schein, l’Association Inscrire, l’asbl Interra et le Gsara. Avec le soutien logistique de Liège Gestion centre-ville ASBL du Cripel, du Comptoir des Ressources Creative et du Festival de Liège.