La couleur comme langage

image - La couleur comme langage

A propos

Souad Ouanezar, artiste plasticienne, décline ses recherches sur la couleur à travers la sérigraphie et la peinture. La mémoire et l’identité sont des thèmes et des sources d’inspiration pour la réalisation de ses œuvres. Couche après couche, elle fait apparaître: des visages, des Monstera, des moutons, une Vénus…

L’exposition présente une recherche guidée par l’exemple chromatique d’Henri Matisse et par les réflexions sur le colonialisme de l’écrivain Kateb Yacine. Porteuse des traces de ses origines algériennes, l’artiste propose au visiteur de se pencher sur sa propre identité et de s’engouffrer dans des questions telles que: qu’est-ce qui nous a forgé? Qu’est-ce qui reste ou s’efface dans notre mémoire?

Dans une démarche soucieuse des valeurs telles que l'échange et l'humanisme, l'œuvre de Souad Ouanezar percute par son authenticité, sa subtilité et sa maîtrise des couleurs.


Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (4)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Christmas concert by the Brussels Philharmonic Orchestra

14 déc 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Église Saint-Jean-Berchmans - Saint-Michel
Etterbeek - Bruxelles
L'’esprit de Noël dans chaque note de musique ! Nous vous invitons à partager la joie de toutes ces œuvres magnifiques et festives, à découvrir une Première mondiale, Adinkra, et une rising star internationale, le violoniste hongkongais Joe Kwok, dans le célébrissime concerto Nr 1 de Max Bruch. Réservez vite pour venir écouter les musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra à Etterbeek, à l’Eglise Saint-Jean-Berchmans, le samedi 14 décembre à 20h15.

Vernissage : KILLOFFER sait tout faire, le samedi 26 octobre à 18h à l'Imaginaire

26 oct 05 janv 2025
Expos Vernissages
Place du Jeu de Balle
Bruxelles - Bruxelles
Première exposition personnelle de Killoffer en Belgique. Elle présente une quarantaine d’œuvres majeures et une sélection d’une centaine de dessins de petits formats. À cette occasion, la librairie-galerie propose un ensemble de ses ouvrages et publie *Catharsis*, une série de dessins initialement parus dans la revue *Mon Lapin Quotidien*.
Encore plus d'événements Expos > Vernissages
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite

Exposition "De l'artisanat à l'art"

30 nov 29 déc
Expos Techniques mixtes
La Loggia Dell'Arte - Art Salon
Mouscron - Région Wallonne
la Loggia vous présente son expo de fin d’année ! Art, Upcycling, Métiers d’art d’antan et d’aujourd’hui sont mis à l’honneur. Trois femmes remarquables pour leur créativité sont réunies. Agnès Piantadosi (Charleroi), lauréate du Prix de l’Office des Métiers d’Art du Hainaut avec ses créations textiles ; il y aura aussi Aurélie D’Hooghe (Lille) de chez Tipoun (Illustratrice) et C'est Elle Créations (Luminaires).

Le 6ème Jour

03 déc 21 déc
Théatre / Spectacles
Théâtre de Poche
Bruxelles - Bruxelles
Un professeur d’université s’accorde une petite sieste au pied d’un arbre, avant d’aller donner une conférence sur la Genèse. La clown Arletti, passant par-là, lui vole son cartable et entre dans la salle à sa place. Face au public, elle livre une version inattendue du texte biblique. Seulement, les pages concernant le sixième jour de la création sont manquantes… Arletti est donc contrainte d’improviser le début de l’aventure de l’homme et la femme…Le 6eme jour, c’est la grande sœur de la Tragédie comique. De la poésie sur pattes. Délicate comme de la soie. Tendre comme le pain. Un formidable anxiolytique à la grisaille. A voir à partir de 10 ans. Le spectacle, s’il a fait le tour de la Francophonie depuis a création en 1995, a peu été joué en Belgique. Suite à l’annulation de Sirenes, Catherine Germain (Arletti) et le metteur en scène Francois Cervantes ont accepté au pied levé de faire une escale de trois semaines au Poche. Juste avant les fêtes. Un formidable manière de sublimer les coups du sort.
Plus d'événements aujourd'hui