image - Bambara

A propos

Bambara nous sert du rock moderniste imbibé de southern gothic et inspiré par la nuit. Une recette macabre, que ce trio peaufine depuis cinq albums.Si le groupe est aujourd’hui basé à Brooklyn, c’est à Atlanta qu’il a vu le jour. Reid Bateh (chant et guitare), son jumeau Blaze Bateh (batterie) et William Brookshire (basse) sont encore ados quand ils fondent Bambara. Depuis, ils n’ont cessé d’affiner leur vision et leur griffe avec une intensité obsessionnelle. Après une étape à Athens (Géorgie), le groupe finit par déménager à Brooklyn, New York. Avant la pandémie, on les trouve déjà en première partie d’IDLES et Gilla Band (tous deux grands fans).Mais c’est l’album Stray (2020) qui fait vraiment décoller leur histoire : un opus aux textes sombres et tordus, sur fond d’un mur sonore fugace et explosif. Grâce au single à succès “Serafina”, tourné en boucle sur BBC 6 Music, Stray séduit le public des deux côtés de l’Atlantique. Un océan qu’ils traverseront bientôt pour mettre le feu à l’AB.
Partage :
Encore plus d'événements Concerts > Pop / Rock / Pop-Rock

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui