Let's Get Lost de Bruce Weber

image - Let's Get Lost de Bruce Weber

A propos

Let’s Get Lost est un portrait fascinant du légendaire trompettiste de jazz et icône de style Chet Baker, réalisé en 1988 par le photographe Bruce Weber. Il ne s’agit pas d’un documentaire classique, mais plutôt d’un film noir onirique, où se suivent des extraits où apparaît Baker plus âgé et des séquences qui évoquent ses années de gloire. Weber capture de manière unique le magnétisme et les nombreux défauts du trompettiste qui a fini par succomber à son mode de vie destructeur. Quatre mois après la fin du tournage, Chet Baker meurt d’une chute depuis la fenêtre d’un hôtel d’Amsterdam.
Let’s Get Lost a remporté le prix Cinecritica 1988 à la Mostra de Venise et a été nominé pour l’Oscar du meilleur documentaire en 1989. Ce classique a bénéficié d’une superbe restauration 4K et ressort aujourd’hui en salles.
Bruce Weber (américain, 1946) est surtout connu pour ses photographies de mode et sa mise en valeur du corps masculin dans les années 1980, à la fois comme support de la mode et sujet d’art. Avec ses photographies décontractées de jeunes Américains beaux, frais et athlétiques, Weber a changé la façon dont le monde percevait la masculinité. Weber est également l’auteur d’une riche œuvre cinématographique. Citons ici Broken Noses (1987), Let’s Get Lost (1989), Chop Suey (2001) et A Letter to True (2004), un documentaire contre la guerre présenté pour la première fois à la Berlinale.
Partage :

Autres événements Cinéma

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Gran Torino / Ciné-Club 1060

03 déc 2025
Cinéma Projections
Le Jacques Franck
Saint-Gilles - Bruxelles
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer ni personne à qui parler Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage... Ses anciens voisins ont déménagé ou sont...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Make it look real

03 déc 2025
Cinéma Projections
Le Jacques Franck
Saint-Gilles - Bruxelles
Dans une galerie marchande pakistanaise, Sakhi tient un petit studio de photographie ouvert aux passants. Un à un, les clients passent commande entre ces murs tapissés de portraits retouchés (ajout de décors paradisiaques, d’accessoires divers ou de célébrités). Sakhi, lui, rêve de rejoindre l’Europe pour fuir ses conditions de vie difficiles. Make it look real, titré d’après la demande insolite d’un client, narre la rencontre du photographe avec le réalisateur Danial Shah, également originaire...
Encore plus d'événements Cinéma

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui