Do Not Expect Too Much from the End of the World de Radu Jude

image - Do Not Expect Too Much from the End of the World de Radu Jude

A propos

Avec ce film foudroyant, à l’humour acide et aux allures de montagnes russes, dans lequel l’assistante de production Angela parcourt le cœur et l’âme troublés de la Roumanie, Radu Jude s’est retrouvé dans de nombreux tops 10 de 2024, et à juste titre.
L’employeur d’Angela lui confie la réalisation d’un film d'entreprise pour une société autrichienne impitoyable. Ce film doit promouvoir les mesures de sécurité et présenter des témoignages de travailleurs handicapés au travail pour avoir négligé les mesures de sécurité, le tout pour un petit millier d’euros. Angela doit se précipiter à travers Bucarest pour recueillir ces témoignages. Le film est entrecoupé de scènes d’Angela Goes On, un film roumain de 1981 sur un chauffeur de taxi, ce qui offre un contraste visuel et thématique très riche, d’autant plus qu’il a été réalisé sous la dictature de Ceau?escu.
Radu Jude (1977), qui fait partie de la deuxième génération de cinéastes à avoir défini le nouveau cinéma roumain, est rapidement devenu l’un des réalisateurs majeurs les plus prolifiques du pays. Inébranlable dans son exploration continue du langage cinématographique et de la représentation filmique de l’histoire, il a réalisé plus de trente courts et longs métrages en seulement 15 ans, et a été récompensé dans tous les grands festivals internationaux de cinéma (Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam). Les œuvres les plus marquantes de sa filmographie sont son premier court métrage The Tube with a Hat (2006), son premier long métrage The Happiest Girl in the World (2009), Aferim ! (2015), qui lui a valu le prix du meilleur réalisateur à la Berlinale, et son dernier film Bad Luck Banging or Looney Porn (2021), qui a reçu l’Ours d'or à la Berlinale.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Cinéma

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Accès aux personnes à mobilité réduite

ZOOM, la Quinzaine de la photographie de Bruxelles

28 nov 14 déc
Expos Photographies
Rue de l'Autonomie 4
Anderlecht - Bruxelles
La photographie est un medium particulièrement présent sur le territoire de Bruxelles. De nombreux artistes pratiquent la photographie, de multiples espaces, publics et privés, présentent des sélections pointues, de très nombreux collectionneurs accordent une place de choix à la photographie dans leurs collections, des éditeurs spécialisés défendent avec ardeur le travail de photographes connus ou émergents, des écoles réputées assurent une formation de haut niveau, des collectifs d'artistes photographes...
Accès aux personnes à mobilité réduite

Aziz Hazara | Bow Echo

29 nov 03 mai 2026
Expos Virtuel / Audio visuel / Interactif
SMAK - Stedelijk Museum voor Actuele Kunst
Gand - Flandre Orientale
L’installation Bow Echo (2019) est composée de cinq écrans géants sur lesquels on voit cinq jeunes garçons qui affrontent un vent violent pour escalader un gros rocher. Une fois arrivés au sommet, ils jouent presque solennellement du kazoo, un petit instrument à vent folklorique très simple qui produit un son nasillard. Le contraste entre la rigueur des conditions climatiques sur le haut plateau près de Kaboul et le maigre son du kazoo est une métaphore poétique de la situation de guerre...
Plus d'événements aujourd'hui