Promenade : Le quartier Berkendael – un échantillon de l’architecture de l’entre-deux-guerres

image - Promenade : Le quartier Berkendael – un échantillon de l’architecture de l’entre-deux-guerres

A propos

Né en 1829, Georges Brugmann est un financier et philanthrope qui a donné à la ville certaines de ses plus belles avenues, comme l’avenue Winston Churchill, mais aussi l’avenue Brugmann et la place Brugmann, deux lieux qui sont une ode à son nom et à son œuvre.
C’est un quartier qui se construit principalement pendant l’entre-deux-guerres avec un large éventail de styles : art déco, modernisme, cottage, modernisme modéré, cubisme… Henry Van de Velde, Paul Amaury Michel et d’autres architectes ont laissé leur empreinte sur ce quartier : l’œuvre d’Henry van de Velde en dialogue avec ses collègues architectes.
Nous terminons la promenade par une visite de l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation sur la place Brugmann. Conçue par l’architecte Camille Damman en 1935, cette église présente une impressionnante façade de style néo-roman, enrichie d’éléments art déco. Les confessionnaux faits à la main par Julien De Ridder, en marbre rouge royal et de Carrare, contribuent à un bel effet polychrome.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial étudiants

Brussels Food Festival - 19ème édition

09 mai 11 mai
Activités diverses Événements culinaires
Boulevard du Souverain
Oudergem - Bruxelles
Depuis 10 ans, le Brussels Food Festival est le rendez-vous incontournable des passionnés de street food ! Rejoignez-nous pour un week-end festif placé sous le signe du partage et des saveurs venues d'ici et d'ailleurs. 35 cuisines du monde vous donnent rendez-vous du 9 au 11 mai pour célébrer ensemble la Street Food ! Un espace enfants avec animations sera également ouvert le samedi et dimanche de 14h à 17h !
Annulé
Complet
Article 27

Des visites guidées pour individuels

08 févr 11 mai
Expos Visites guidées
Train World
Schaerbeek - Bruxelles
Train World vous offre la possibilité, en tant que visiteur individuel, de réserver une visite guidée animée par un guide professionnel (en français ou en néerlandais) pendant un week-ends par mois. La visite guidée dure maximum deux heures. Elle vous présente les éléments clés de l’exposition temporaire et les pièces maîtresses de l’exposition permanente de Train World. Après la visite guidée vous pourrez sillonner le nouveau bâtiment de Train World librement.
Encore plus d'événements Expos > Visites guidées
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui