Gaume Jazz d'Hiver avec Treehouse Days + Stefan Bracaval & Pierre Anckaert

image - Gaume Jazz d'Hiver avec Treehouse Days + Stefan Bracaval & Pierre Anckaert

A propos

• Treehouse Days


Pourquoi ne pas reprendre le temps d’observer, écouter et ressentir ? La chanteuse Emily Allison et le contrebassiste Boris Schmidt se sont unis pour délivrer un jazz délicat où la beauté est mise en exergue. Une musique qui prend le temps de poser les bonnes questions sur nos vies et son environnement.


Imaginez. Vous vous baladez dans une forêt. Vous avez envie de respirer un peu d’air pur, légèrement parfumé d’essence de pin et d’écorces séchées. Vous tendez l’oreille. Si une douce mélodie vient vous chatouiller le tympan, si un chant léger comme une brise et des cordes de basse comme un bruissement sourd, vous font frémir, vous êtes au cœur de Treehouse Days. Emily Allison et Boris Schmidt s’y sont rencontrés et ont développé, de promenades en flâneries, un jazz apaisé, influencé par une pop folk poétique et évocatrice. La voix tendre, douce et mélodieuse s’enroule comme une bruyère autour des rythmes sereins de la contrebasse. Le bonheur, emprunt parfois d’une légère mélancolie, ne peut que vous envahir et vous inviter à redécouvrir la beauté des choses et des âmes. Plus qu’un concert : un moment trop rare, intimiste et hors du temps. Régénérant.


Emily Allison – voix, claviers, effects

Boris Schmidt – contrebasse, voix


Pour les fans de : Joni Mitchell, Gabriel Kahane, Becca Stevens, Esperanza Spalding


• Stefan Bracaval & Pierre Anckaert « Éphémère »


Après avoir sillonné pendant des années l’Europe en tous sens, le flûtiste et le pianiste reviennent présenter, d’une autre façon, leur musique toujours aussi mélodique, poétique et lyrique. La complicité entre les deux artistes permet de les laisser encore plus libre d’improvisations fugaces et d’interprétations souvent inspirées par la nature.


Ha, le charme de la musique classique ou contemporaine qui se laisse gagner par le jazz et l’improvisation. Irrésistibles, ces moments où l’esprit s’envole et vagabonde au gré de la flûte indomptable qui virevolte sur des suites d’accords libérés. Peut-on laisser en captivité un oiseau lorsque celui-ci peut aller enchanter tout un parc ? La musique du duo fait la part belle aux digressions et improvisations pleines de lyrisme et de poésie. Les références aux fauvistes et impressionnistes ou aux poètes du début du siècle dernier n’y sont pas pour rien dans ce jazz souvent bucolique, parfois plus sombre, et toujours très évocateur. Le duo évolue par petites tâches ou gestes plus amples et spontanés, qui donnent lieu à de beaux dialogues pleins de rêves. Et tout est sublimé par un jazz faussement chambriste. Le raffinement et l’élégance sont au programme, le ravissement aussi. Bienvenue.


Stefan Bracaval – flûtes

Pierre Anckaert – piano


Pour les fans de : Egberto Gismonti, Steve Kujala, Keith Jarrett, Chick Corea


Ces deux concerts sont proposés dans le cadre du Jazz Tour, une coproduction entre l’asbl Gaume Jazz et Les Lundis d’Hortense, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Luxembourg, la Commune de Tintigny, le Centre culturel de Rossignol-Tintigny et Jazz in Belgium.

Informations pratiques

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Brussels Philharmonic Orchestra's Nuits d'été de Berlioz & 5ième de Tchaikovski

20 sept 2025
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Théâtre Saint-Michel
Etterbeek - Bruxelles
Berlioz chante Les Nuits d'été, avec la voix de la soprano Sara Hamidi, qui nous présentera ensuite 2 chants traditionnels perses. Le violon du talentueux Alan Arif nous emmènera dans une Kurdish Dance, une création mondiale du compositeur Qoutayba Neaimi. Une soirée enchanteresse qui mêlera Orient et Occident et qui culmine avec la 5e symphonie de Tchaïkovski. Les musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra, sous la direction inspirée de David Navarro-Turres, vous emporteront dans l'ivresse d
Encore plus d'événements Concerts > Jazz

Autres événements Luxembourg (Province)

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

L'Île au trésor, le musical

22 oct 02 nov
Théatre / Spectacles Comédie Musicale
Le Forum
Ere - Hainaut
La Sucrerie
Liège - Région Wallonne
Waux-Hall
Mons - Hainaut
L'ILE AU TRÉSOR, c'est 17 artistes comédien.ne.s, chanteur.euse.s et danseur.euse.s vous plongeront dans une formidable aventure mêlant piraterie, amitié, tendresse, trahison et découvertes dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Rythmé par une musique orchestrale, des chansons lives mémorables, des combats d’épées et de pistolets, et des chorégraphies millimétrées.

How to make millions before grandma dies || Ciné-débats

01 sept 18 sept
Cinéma Projections
Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles
Pont-à-Celles - Région Wallonne
Maison de la Laïcité
Leernes - Hainaut
Maison de la Laïcite Courcelles
Souvret - Hainaut
...
Vous aimez le cinéma pour ses histoires, mais aussi pour les questions qu’il soulève ? Nous vous proposons de débattre des relations entre générations et des représentations de la vieillesse avec : How to make millions before grandma dies (Pat Boonnitipat, 2024)
Encore plus d'événements Luxembourg (Province)
www.filous.be
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui