Les violons de Bruxelles
Etterbeek - Bruxelles
Jean-Marie Goffin
est né en 1946. Il habite actuellement à Dave. Il a étudié aux Académies de Wavre et de Bruxelles ainsi qu’au CREPAC à Limal. Peintre, dessinateur et
illustrateur, il se distingue par une approche sensible et expressive du dessin
et de la peinture.
Son œuvre met en lumière la figure féminine, qu’il capture avec une grande finesse et une touche de poésie. Il explore diverses techniques, privilégiant notamment l’encre sur papier, pour donner vie à des compositions empreintes d’émotion et de profondeur.
Quelques traits d’elles
Dessins à l'encre et au crayon.
De la pointe de son crayon, l’artiste nous promène dans l'univers inépuisable des formes féminines.
Lignes courbes, formes voluptueuses, il nous emmène tel un sculpteur débarrassé du poids de la matière, là où son œil se pose pour le plaisir de voir.
Jean-Marie Goffin a atteint une maturité d'inspiration et de technique, qui dépasse les sursauts de la mode. Il s'inscrit ainsi dans notre grande tradition des maîtres du silence, de la vie intérieure du regard pénétrant. Joost De Geest, historien de l'art.