A propos
▲ ALEK ET LES JAPONAISES
Peut-on encore être artiste tout en se moquant des notions d’espace et de temps, de carrière et de rentabilité ? Alek et Les Japonaises ressemblent à l’affirmation d’une démarche créative libre et iconoclaste qui considère la musique autant comme un jeu qu’un courant nous faisant dériver vers des contrées nouvelles.
Chassant l’ennui plutôt que les tubes radiophoniques, le duo belgo-japonais installé à Bruxelles écrit des morceaux au gré d’inspirations subliminales, venues de l’enfance ou du quotidien.
▲ CHELABÔM
Groupe émergent de la scène girondine, CHELABÔM fabrique une musique originale et plurielle, produit de leur six personnalités ; iels qualifient aujourd’hui leur style de pop prog groove. Des chansons en français où s’entremêlent harmonies jazz, rythmes syncopés (inspirés des musiques afro-américaines comme le hiphop ou la nu-soul) pour y raconter des histoires légères et fantastiques, d’un monde qui grouille sous leurs peaux et leurs pieds. Leur démarche et leur énergie collective s’incarne et prend tout son sens en concert, où iels aiment improviser et créer des moments de poésie avec le public, pour se sentir toujours plus vivant.es dans les corps et la musique.
▲ BRUCE LEE SUPERPOSÉ
Quatuor électrique né en 2021 entre Saint-Etienne et Lyon, stylistiquement inclassable, le groupe puise son inspiration dons le rock progressif, l’eurodance, le trip-hop et le kung-fu.
Leurs compositions sont parfois complexes et déconcertantes mais laissent l’espace à des textes où l’humour absurde et la philosophie se mêlent aux références populaires ou littéraires. De Jean-Claude Van Damme à Bruce Lee – évidemment – en passant par Herman, Melville ou Julio Cortázar. une musique entra,nante et resolument ludique.